Quatre fantastiques, Les (2005)
Remarques
Observation
Qu'est-ce que cette histoire de supernova?? On parle de détruire la Terre en atteignant la température du Soleil avec quelques milliers de degrés...Ça fait classe dans un film, mais c'est totalement hors contexte : la supernova est l'explosion qui caractérise la fin d'une étoile, et la température du Soleil est en son cœur d'un bon million de degrés!!
Ajoutée
le 05 oct. 2011
Observation
Le champ de force entoure la torche pour protéger de sa chaleur, aucune flamme ne brule sans oxygène.
Ajoutée
le 03 janv. 2005
Observation
Fatalis n'a jamais eu de pouvoir.
Ajoutée
le 03 janv. 2005
Observation
Mr fantastique dit que les costumes ont été soumis aux radiations dans le vaisseau spatial donc ils peuvent se déformer, se bruler... car ils ont changés de structure moléculaires, mais quand Mr fantastique enveloppe le doc fatalis à la fin du film, le logo des 4 fantastiques se déforme alors qu'aucun des personnages n'avaient le logo sur eux dans le vaisseau spatial.
Ajoutée
le 15 mars 2005
Observation
Johnny Storm veut attirer le missile de Fatalis loin de la tour, il saute donc dans le vide pour s'enflammer et donc voler. Pour arriver à s'enflammer il hurle 'feu', alors que d'après la BD il doit dire 'flammes, en avant!'.
Ajoutée
le
Observation
Après leur première intervention en publique, la chose est transportée en camion blindé et lorsque Ben en descend on constate qu'il est manifestement très très lourd (mouvement des suspensions). Plus tard il se retrouve sur le capot d'une voiture qu'il habime à peine alors qu'elle ne devrait plus pouvoir rouler!
Ajoutée
le 19 mars 2006
Observation
le dr fatalis a une cicatrice vers l'oeil au début du film. Dans les plans suivants, la cicatrice est vers son autre oeil, elle a changé de côté !!
Ajoutée
le 25 juil. 2006
Minutage : 00:05:00
Observation
Les combinaisons bleues des fantastiques ont été soumis aux radiations cosmiques comme leurs propriétaires, elles peuvent donc devenir invisible, brûler et devenir élastique. Alors, comment les logos 4 qui ont été ajoutés sur les combinaisons bien après l'accident dans l'espace, peuvent ils aussi devenir invisible et brûler ?
Ajoutée
le 05 janv. 2005
Minutage : 00:05:00
Observation
La femme de Ben Grimm descend dans une rue très passante, la nuit, en « nuisette » très légère sans se couvrir ?
Ajoutée
le 03 janv. 2005
Minutage : 00:28:34
Observation
Quand la torche est sur le pont où la chose a fait des dégâts, il voit une fillette devant un camion qui va exploser. Il va donc la protéger des flammes, car il ne les craint pas. Mais, par contre, la veste qu'il portait ne les craint pas, elle, donc pourquoi est elle restée intacte après avoir subi les effets des flammes.
Ajoutée
le 31 janv. 2005
Minutage : 00:35:00
Observation
Lorsque Fatalis est dans la salle de bain, on peut remarquer qu'il n'a plu sa cicatrice au visage !
Ajoutée
le
Minutage : 01:02:30
Observation
La machine de Red Richard manque de puissance, Fatalis grâce à ses pouvoirs la 'booste' et la chose redevient humaine... Plus tard, Ben Grimm redevient grâce à la machine un homme de pierre ? comment a t il pu le faire sans 'l'appoint' de puissance de Fatalis ?
Ajoutée
le 02 janv. 2005
Minutage : 01:17:50
Observation
Vers la fin du film, on voit Mr fantastique utiliser sa machine à inverser le processus pour se guérir mais cela ne fonctionne pas car il n'a pas suffisament d'énergie pour alimenter son engin. Ensuite, Fatalis arrive à utiliser la machine sur La chose et rajoute grace à ses pouvoirs l'électricité qu'il manque pour atteindre la phase finale du processus. Et enfin, la chose, après être redevenu un homme, souhaite redevenir La chose pour aider ses amis, et utilise la machine, or, le méchant n'est plus là ! Où trouve-t-il l'énergie qui avait manqué à Mr Fanstastique pour atteindre la phase finale ?
Ajoutée
le 19 janv. 2005
Minutage : 01:19:00
Observation
Lorsque le Dr Doom fait geler Reed Richard jusqu'au zéro absolu, on se demande comment il ne part pas en morceaux et encore plus, comment il peut être encore capable de bouger, alors que le gel a recouvert tout son corps.
Ajoutée
le
Minutage : 01:20:34
Observation
Lorsque la torche humaine est poursuivie par le missile lancé par le Docteur Fatalis, on voit le '4' à l'envers et du côté droit alors qu'il est habituellement du côté gauche.
Ajoutée
le 02 janv. 2006
Minutage : 01:21:35
Observation
A un moment le méchant (je me souvient plus de sous nom) veut faire geler Mr fantastique (je ne me souvient plus de son nom non plus) jusqu'au zéro absolu. Le zéro absolue est la température la plus basse qui existe (abasence de chaleur)et vaut 0K (-273,15°C). Il vaut lui faire atteindre le zéro absolue avec ce qu'on suppose etre le l'azote liquide. l'azote liquide est extrement froid, ca c'est sur, mais pas assez pour atteindre le zéro absolue. Il est a environ 70K (-200°C). Un différence de 70K quivaut a un différence de 70°C (c'est la même echelle) ce qui est enorme ! Donc il ne peu pas atteindre e zero absolue aussi facilement (meme moins facilement les temperatures les plus basse de l'univers sont de 3K)
Ajoutée
le 11 juil. 2006
Minutage : 01:24:00
Observation
Alors que Susan Storm délivre Red Richard dans le repère du Dr Fatalis, on se rend compte que Ben utilise la machine pour redevenir la Chose. Cette machine est située dans un appartement au dernier étage d'une tour à l'autre bout de la ville. Quelques minutes plus tard, La Chose défonce un mur et entre en scène contre Fatalis. Seulement quelques minutes pour se changer (pantalon de costume), descendre les escaliers puisqu'il ne peut prendre l'ascenseur, traverser la ville, remonter les escaliers de Fatalis et défoncer le mur.
Ajoutée
le 25 janv. 2006
Minutage : 01:24:34
Observation
Dans La BD on reconnait facilement Johnny (La torche humaine) a ses cheveux blonds tout le temps un peu decoiffé. Il ont surrement raser l'acteur pour faciliter la tache des animateurs 3D.(Car des cheveux ne brulant pas mais *flottant* dans le feu sa doit pas etre évidant a animer! :P)
Ajoutée
le 21 oct. 2006
Minutage : 01:25:00
Observation
La pseudo-supernova contre Fatalis se déroule à plus de 4000°C. Aucun métal ne reste solide au-delà de 3400°C, mais Fatalis,lui, réussit. Le goudron aussi semble doté d'un super pouvoir, ne fondant même pas.
Ajoutée
le 07 janv. 2012
Minutage : 01:28:00
Observation
La chose devrait avoir les yeux très bleus.
Ajoutée
le 03 janv. 2005
Minutage : 01:31:00
Autres films du même genre :