Voyage au centre de la Terre (1959)
Remarques
Observation
Le dimétrodon possédait de longues dents pointues bien apparentes. Or les dimétrodons du film (en fait, des iguanes parés d'une voilure postiche sur le dos) n'ont pas une dentition bien visible.
Ajoutée
le 17 oct. 2007
Minutage : 01:35:06
Observation
Le professeur Lindenbrook et Alec pensent faire du feu avec un morceau de silex trouvé par ce dernier. Or c'est impossible : il faut choquer le silex contre un minerai de fer et recueillir l'étincelle sur un combustible comme l'amadou
Ajoutée
le
Minutage : 01:51:45
Observation
Les personnages sont dans la grande coupole quand survient une éruption volcanique. Bizarrement,ils ne sont ni brulés par la chaleur, ni asphixiés par les gaz et, pire, ils sont déplacés, on ne sait comment jusqu'au puits et éjectés par la lave, avec des rochers entre eux et la lave ! Sans parler de l'atterrissage sur l'océan, sans couler. Fantastique !!
Ajoutée
le 13 janv. 2005
Minutage : 01:57:52
Observation
Alec McEwen a été éjecté de la coupole bien avant d'atterrir dans un arbre. Or, la côte étant très éloignée de l'endroit où les rescapés sont repêchés, la coupole, projetée par le volcan, devait s'élever à quelques centaines de mètres d'altitude quand il en fut expulsé. Pourtant, Alec est sain et sauf et n'a ni fracture, ni blessure !
Ajoutée
le
Minutage : 01:59:24
Autres films du même genre :