Godzilla (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Godzilla
Réalisé par Roland Emmerich

Matthew Broderick : Dr. Niko Tatopoulos
Jean Reno : Philippe Roach
Kevin Dunn : Colonel Hicks
Maria Pitillo : Audrey Timmonds
Hank Azaria : Victor 'Animal' Palotti

Tags : godzilla , monstre , reno , emmerich , fiction
 




 
Continuité
La Chrysler Tour est détruite par les missiles des hélicos Apache. Elle réapparait plus tard dans le film dans un plan aérien de NY.
Ajoutée le 03 juin 2005
 

 
Continuité
Lorsque Animal regarde par la vitre cassée Jean Reno et sa bande,du plan vu de l'interieur de l'entrepot,un filet d'eau coule du bout de vitre (logique, il pleut). Du plan vu de l'exterieur, le filet d'eau ne coule plus.
Ajoutée le 18 juin 2005
 

 
Continuité
Animal veux suivre le taxi avec son van. Il a un parapluie avant de rentrer ds son van (il le laisse tomber).Mais lorsqu'on voit la voiture démarrée, le parapluie a disparu !
Ajoutée le 17 juil. 2007
 

 
Tournage
dans le film une journaliste dit que c'est la pire catastrophe a new York depuis les attentats du 11 septembre alors que dans le film ont voit un plans large de Manhattan avec les tour du world Trade center encore debout
Ajoutée le 16 sept. 2013
 

 
Clin d'Oeil
Tout les prénoms des français commençe par Jean...cliché!!!
Ajoutée le 28 mars 2010
 

 
Géographie
Le chalutier asiatique est attaqué en Polynésie et s'échoue en Jamaïque !
Ajoutée le
 

 
Observation
Comme indiqué plus haut, on parle dans ce film de l'attentat du WTC de 1993, donc antérieur de 4 ans au film et non pas, bien entendu, de celui du 11/09 !! En 93, seuls les niveaux inférieurs avaient été touchés (parking)par l'explosion d'une camionnette bourrée d'explosif.
Ajoutée le 05 sept. 2014
 

 
Observation
Godzilla est peut-être une bestiole super intelligente, mais c'est pas possible qu'il, au moment de la course poursuite avec les hélicos, puisse faire le tour de l'immmeuble aussi rapidement. En plus, il le traverse, ça je veux bien, mais comment fait-il pour savoir où faut-il le traverser? Il ne voit pas à travers les murs, autant que je sache!
Ajoutée le
 

 
Observation
Les vrais hélicoptères d'assaut Apache possèdent deux pylônes d'arme de chaque côté du fuselage ainsi qu'un canon mobile ventral de 30 mm ; dans le film, les hélicoptères ont trois pylônes ainsi que des canons rotatifs latéraux.
Ajoutée le 15 juil. 2007
 

 
Clin d'Oeil
le nom du héros 'tatopoulos' est le nom du créateur de la créature 'Patrick Tatopoulos' spécialiste dans la fabrication de monstre pour le cinéma !
Ajoutée le 03 sept. 2007
Minutage :  00:07:11
 

 
Clin d'Oeil
Pendant le film, c'est un colonel qui dirige les opérations militaires et lors de la réunion d'état-major un général est présent. Ca devrait être lui qui devrait commander les opérations.
Ajoutée le 25 avril 2007
Minutage :  00:15:49
 

 
Observation
Il est surpreant que Godzilla, dont la masse doit avoisiner les 22 000 tonnes, ne fasse pas de plus grands trous dans le bitume.
Ajoutée le
Minutage :  00:24:53
 

 
Observation
Sur l'affiche du film on peut voir ce qui s'apparente à être le pied du monstre et il est plus que gigantesque par rapport aux piétons, aux voitures qui se trouve au bas de l'affiche ou encore aux buildings en fond. En revanche, une fois dans le film le monstre n'est pas plus grand qu'un immeuble ...
Ajoutée le 06 mars 2007
Minutage :  00:26:49
 

 
Observation
Lorsque le caméraman Animal Palotti passe au travers des doigts de pieds de Godzilla, les vibrations créées par l'empreinte de pas sur le bitume auraient du le faire tomber, vue que même les taxis sursautent. Pourtant, Palotti reste debout.
Ajoutée le 15 juil. 2007
Minutage :  00:29:00
 

 
Observation
A Manhattan, c'est le 'sergent' O'Neil qui commande une partie des hommes sur le terrain ; pour une telle opération, je pence que le grade de 'sergent' est un peu mince ; 'lieutenant' ou 'capitaine' aurait été plus approprié.
Ajoutée le 15 juil. 2007
Minutage :  00:30:00
 

 
Tournage
Quand le héros (scientifique) est viré par l'armée, il part pour prendre une voiture (un taxi) et il charge le coffre. C'est à ce moment là que la blonde l'apercoit et sort de la cabine téléphonique pour aller vers lui. Sur le plan où elle marche vers lui, on apercoit très nettement en bas à gauche, les rails sur lesquels la caméra est montée pour le travelling.
Ajoutée le 16 juil. 2007
Minutage :  01:01:00
 

 
Tournage
On voit un membre de l'équipe de tournage se refléter sur la vitre de la voiture americaine qu'utilise Philippe Roaché.
Ajoutée le 19 juin 2005
Minutage :  01:06:00
 

 
Observation
dans le taxi, quand Jean Reno se présente à Matthew Broderick comme agent secret français, il lui présente une simple carte nationale d'identité
Ajoutée le 11 avril 2007
Minutage :  01:06:29
 

 
Continuité
Nick est enlevé en taxi par Philippe Roaché. il pleut à verse, mais, quelques secondes plus tard, quand le taxi est arrêté dans le hangar du port, la voiture est parfaitement sèche.
Ajoutée le 23 juil. 2003
Minutage :  01:07:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page