Robocop (1987)
Toutes les erreurs
Tournage
ED209 fait feu sur un homme. On voit une poche de sang sous sa veste qui n'a pas éclaté.
Ajoutée
le 05 mars 2003
Continuité
Lorsque robocop se "découvre" dans l'usine et dévisse son casque, il n'enlève que la partie supérieure de son équipement. Or dans le plan suivant, toute la partie basse (mentonière) a subitement disparue alors qu'on ne l'a pas vu la démonter!
Ajoutée
le 29 oct. 2011
Tournage
Quand Robocop, excédé, arrive dans la section informatique du commissariat, on entend très clairement que la bande son n'a pas été doublée au début jusqu'à ce qu'un homme à lunettes intervienne !
Ajoutée
le 03 oct. 2003
Observation
Lorsque Robocop fait une descente dans la fabrique de drogue, lorsqu'il dit ses droits à Boddicker en le faisant passer a travers des vitres, on voit lors du second passage à travers la vitre que celle ci explose bien avant l'arrivée du corps.
Ajoutée
le 15 nov. 2003
Observation
Quand Robocop est dans le bureau de Dick Jones et qu'il est tordu de douleur à cause de la Loi qui l'empêche d'arrêter un membre de l'OCP ( directive no. 4 ), on peut clairement voir l'équipe de tournage et la caméra de Verhoven dans le reflet du casque de Robocop.
Ajoutée
le 04 juil. 2006
Tournage
Lors d'un flashback de Murphy, on voit son fils assis à côté de la TV. celui-ci lui dit 'Papa, tu sais faire çà ?'. Il se trouve qu'à ce moment précis, la caméra zoome, et l'on peut voir son reflet (ainsi que celui du cameraman) dans le poste de TV.
Ajoutée
le 17 oct. 2005
Continuité
Lors du combat entre Murphy et ED-209, celui lance 2 roquettes : pour l'une d'entre elles, on voit clairement un fil la propulsant en avant.
Ajoutée
le 17 oct. 2005
Tournage
On voit un reportage à la télévision. Un des malfrats saute de la fenêtre. On le voit tomber dans un amortisseur de choc.
Ajoutée
le 05 mars 2003
Minutage : 00:10:00
Observation
Au début du film quand Richard Jones présente son ED-209 et que celui-ci foire et tire sur le pauvre gars qui part en 'lambeaux' de chair, on peux assez distinctement entendre en même temps que les tirs du robot : 'Oh mais c'est cool ! non mais regardez !' Ceci n'apparait pas dans la bande son anglaise... Cette erreur a été rajouté après coup, la piste originale française cinéma, vhs et laserdisc ne comportait pas ces dialogues ridicules.
Ajoutée
le 03 juin 2022
Minutage : 00:10:00
Observation
Au début du film quand Richard Jones présente son ED-209 et que celui-ci foire et tire sur le pauvre gars qui part en 'lambeaux' de chair, on peux assez distinctement entendre en même temps que les tirs du robot : 'Oh mais c'est cool ! non mais regardez !' Ceci n'apparait pas dans la bande son anglaise... Comme quoi, des fois on se fout un peu de nous question doublage !
Ajoutée
le 23 juin 2006
Minutage : 00:10:00
Continuité
Murphy jongle avec son pistolet, le scratch de son pare-balle, à l'épaule gauche est défait. Quand Lewis apporte les cafés, le scratch est alors en place.
Ajoutée
le 06 oct. 2004
Minutage : 00:13:00
Continuité
Les hommes de Clarence ouvrent les portes-arrières de leur fourgon et tirent dans le vide, croyant avoir en ligne de mire la voiture de Murphy et Lewis, mais il n'y a rien, ou presque: Quand Léon demande ou ils sont passés, on peut s'apercevoir qu'une des fenetres blindées-arrières est tombée sur la route. fenetre qui reprend sa place naturellement sur le fourgon quand il est retrouvé vide à l'usine.
Ajoutée
le 17 mars 2004
Minutage : 00:15:00
Continuité
Lors de la course-poursuite entre Murphy, Lewis et le gang à Boddiker, les malfrats tirent sur la voiture de police, détruisant le pare-brise et les gyrophares. Lorsque la voiture se met de coté, un plan large montre une voiture intacte.
Ajoutée
le
Minutage : 00:20:00
Observation
Lorsque Murphy est abattu par Clarence, celui-ci commence par lui arracher la main avec une balle de fusil. Or, au milieu de la fusillade, Murphy est estropié du bras entier. Ceci est du au fait qu'une scène a éte supprimée de la version cinema. Elle a ete retablie sur le DVD 'Director's cut'.
Ajoutée
le
Minutage : 00:20:00
Tournage
Lorsque murphy,la main détruite, se retourne vers la bande à boddicker, on voit à droite un doigt indiquant la main de murphy(du moins de qu'il en reste) et du sang gicle.
Ajoutée
le
Minutage : 00:21:00
Continuité
Murphy est héliporté à l’hôpital en début de soirée alors que la nuit est déjà tombée. Sur le plan suivant, il fait plein jour.
Ajoutée
le
Minutage : 00:24:28
Continuité
Murphy reçoit une balle de Desert Eagle dans la tête par Bodicker. Ensuite, les infirmiers l'emmènent d'urgence à l'hôpital pour une séance d'électrochoc.
Ajoutée
le 04 oct. 2005
Minutage : 00:25:00
Observation
Morton ordonne à Robocop de le suivre et tous les deux partent du stand de tir. Mais quand Morton arrive de la gauche jusqu'au guichet de l'entrée et qu'il demande une voiture au sergent Reed, Robocop n'accompagne plus Morton et arrive alors de la droite pour intercepter les clefs!
Ajoutée
le 11 mars 2006
Minutage : 00:31:00
Tournage
Alors que Robocop patrouille à l'occasion de sa première sortie, et qu'on le voit de dos dans la voiture, pendant quelque secondes à droite il y a la tête de quelqu'un qui apparaît et qui est dans le siège de droite alors qu'elle n'a rien à faire là .
Ajoutée
le 12 nov. 2006
Minutage : 00:32:00
Observation
Robocop tord le canon de l'arme du braqueur. On peut à ce moment distinguer, sur l'armure du super flic, que les deux arceaux metalliques situés sur chacune de ses épaules ont disparu!
Ajoutée
le 04 mars 2007
Minutage : 00:33:00
Continuité
Miller se poste à droite de la fenêtre où se trouve au bord un drapeau Américain. Mais dans le plan suivant, vu du côté de la police. Miller est caché derrière le drapeau et tous les deux sont à découvert !
Ajoutée
le 11 mai 2005
Minutage : 00:37:00
Clin d'Oeil
après que léon ait donné un coup de pied à robocop,on voit brièvement paul verhoeven, le réalisateur du film, en train de danser.
Ajoutée
le
Minutage : 00:55:00
Tournage
lorsque deux bandits sont abattus, on voit sur l'un des deux, un cable attaché de façon à ce que les cascadeurs soient tirés en arrière par la violence du choc lorsqu'il sont abattus.
Ajoutée
le
Minutage : 01:02:00
Observation
Clarence claque la portiere arriere de Sa S8-6000 et on apercoit alors le retroviseur interieur tombe dans l'habitacle! Pô mal comme voiture !
Ajoutée
le
Minutage : 01:22:00
Continuité
Pour tromper l'attention de Clarence et de sa bande qui sont venus pour le tuer. Robocop ramasse un bout de tôle puis le jette dans un coin. Si on regarde bien, il tient déjà , dans sa main, la tôle en question.
Ajoutée
le 16 mars 2004
Minutage : 01:24:00
Continuité
L'usine où se cache Robocop n'est pas si désaffectée que ça. Curieusement, elle est alimentée en courant électrique: On peut voir un feu clignotant dans le virage que prend Emile avec son fourgon ,avant de rentrer dans la cuve de produits toxiques et plus tard, Léon n'aura aucun mal à faire fonctionner la grue pour écraser Robocop.
Ajoutée
le 03 mai 2005
Minutage : 01:25:00
Continuité
Quand Lewis, blessée, tire en direction de Leon, on voit quelque chose (un cadre ou un câble) tomber devant la caméra une fraction de seconde avant le plan suivant.
Lorsque la cabine en hauteur explose, on voit nettement que Boddicker (adossé à sa voiture) a été remplacé par un mannequin.
Ajoutée
le
Minutage : 01:28:23
Observation
Clarence s'effondre, touché mortellement à la carotide. Derrière lui et sa voiture accidentée, on peut distinguer un homme en noir avec une casquette grise.
Ajoutée
le 10 mai 2005
Minutage : 01:29:00
Observation
Robocop détruit grâce au fusil d'assaut Chacal (Cobra en version originale) l'ED-209 qui garde l'entrée de l'immeuble. on peut remarquer qu'une douille à blanc est restée coincer dans la culasse de l'arme.
Ajoutée
le 11 mars 2006
Minutage : 01:30:00
Observation
à un moment lors du faceaface de dick et murphy,dick dit alors que l' ed209 arrive bruyamment : 'j'ai du tué bob morton...'.A la fin du film quand murphy montre l'enregistrement aux membres de l'ocp,les bruits de pas de l' ed209 ont tout simplement disparu !
Ajoutée
le 26 mars 2006
Minutage : 01:31:00
Autres films du même genre :