Star Wars - Empire contre-attaque, L' (1980)
Toutes les erreurs
Observation
Les gardes emmènent Han Solo pour le congeler. On voit qu'un des gardes a une partie sur le bras qui est détachée.
Ajoutée
le
Minutage : 01:32:18
Continuité
Avant que Han Solo soit congelé on le voit porter une veste sur les plans serrés et pas sur les plans larges.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 01:32:20
Continuité
Quand ils s'apprêtent à congeler Han Solo, il a les bras le long du corps. Une fois congelé, ses mains sont levées et de chaque coté de la tête.
Ajoutée
le
Minutage : 01:33:36
Observation
Vador cherche Luke, qui refuse le combat et se cache. Lorsque ce dernier se met en colère et passe à l'attaque, on s'aperçoit qu'il était tout simplement accroupi sou l'escalier, à trois mètres de Vador. Un peu myope, le paternel. Son masque l'empêcherait-il de voir correctement ?
Ajoutée
le 19 nov. 2004
Minutage : 01:40:17
Observation
Lors du duel entre Darth Vader et Luke, ce dernier tombe dans la fosse destinée à le cryogéniser mais s'en sort par un bon miraculeux puis aveugle Darth Vader avec de la fumée. Entre le moment où Darth Vader est aveugle et le moment où Luke se retourne pour attirer à lui son précieux sabre laser, il s'écoule environ une seconde, durant laquelle, Darth Vader en arrière-plan disparaît puis réapparaît. Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas caché par la fumée car sur le plan précédent, on remarque que la lumière de son sabre laser est si puissante qu'on la distingue parfaitement même avec la fumée).
Ajoutée
le
Minutage : 01:40:36
Continuité
Dans le combat entre Luke et Dark Vador, Luke fait tomber dark vador d'un rebord a la place de s'exclamer Vador fait juste:'oh.'
Ajoutée
le 27 nov. 2005
Minutage : 01:40:57
Observation
Lors de la tentative d'évasion de la cité des nuages de Leia, Chewbacca et des droides, on peut voir sur un mur protégeant Chewbacca des tirs de blasters des stormtroopers un impact qui ne sera normalement crée que quelques images après (une fois que le laser touchera le mur).
Ajoutée
le 15 oct. 2012
Minutage : 01:43:43
Lien avec un autre film
L'empire contre attaque est, avec un nouvel espoir, le seul épisode dans lequel les coups de sabrolaser provoquent une giclure de sang et non une brulure. Il me semble d'ailleurs que lorsque luke se fait couper la main, il n'y a pas de sang (à vérifier).
Ajoutée
le 09 avril 2008
Minutage : 01:44:05
Observation
Lorsque Vador propose à Luke de venir vers le Côté Obscur, ils sont sont une petite plateforme soumise à de violents courants d'air ce qui fait bouger la partie haute du casque de vador!
Ajoutée
le 08 nov. 2006
Minutage : 01:46:35
Continuité
Darth Vader ampute la main de Luke avec son sabre. Quand Luke glisse dans le tuyau , sa main est visible. On voit même le trucage de la main.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 01:47:58
Continuité
Quand Dark Vador et Luke se battent a la fin du combat vador coupe la main de Luke,il se met à crier comme un malade (on le comprend) mais dans la revanche des sith quand Anakin coupe les deux mains du comte dooku, il ne dit rien et ne fait même pas de grimace de douleur.
Ajoutée
le 27 nov. 2005
Minutage : 01:47:59
Autres films du même genre :