Terminator 2 (1991)
Toutes les erreurs
Continuité
Terminator prend la moto et les lunettes du loubard. Il tient un fusil à pompe. Sur le plan suivant, le fusil à pompe change de place.
Ajoutée
le
Continuité
Lors du dernier combat entre le Terminator et le T1000 dans la fonderie, comptez le nombre de balles sur le Terminator et calculez ensuite le nombre de coups de feu tirés. Le tout ne concorde pas!
Ajoutée
le 26 juil. 2003
Continuité
Quand l'ascenseur est descendu et que terminator dit qu'il va revenir, son porte munitions (de grenades) va de l'épaule au bassin ainsi que les munitions. Quelques secondes plus tard, quand il sort de la fumée, celui-ci a changé de position ainsi que les munitions et en plus il y en a moins.
Ajoutée
le
Continuité
Il y a une bataille dans le centre commercial. Un homme se fait tirer dessus et a des trous dans sa veste en cuir. Sur le plan suivant, ils ont disparu.
Ajoutée
le 14 mars 2004
Continuité
Quand sarah Connor s'évade du centre psychiatrique, elle est contrainte de frapper violemment un garde devant sa chambre. Cet homme tombe au sol et lorsque Sarah le tire dans la chambre, il écarte très visiblement son genou gauche de façon à ce que la lampe torche soit emportée avec lui.
Ajoutée
le 24 avril 2004
Continuité
Lors de la première poursuite à moto, le Terminator saute d'un mur. Sur le premier plan, le bout du mur est très pointu, tandis que sur le plan suivant, le bout du mur est beaucoup plus large.
Ajoutée
le
Continuité
Lorsque le Terminator a le bras coincé dans la scierie, son gant troué laisse apparaître ses doigts en métal, puis sur le plan suivant, non, le gant est intact.
Ajoutée
le
Continuité
La moto de John est un Honda XR (peut importe si c'est un 250,400 ou 650,mais en tout cas c'est un 4 temps)et dans la bande son il s'agit d'un 2 temps.
Ajoutée
le
Continuité
Lorsque Terminator tire sur tous les policiers du haut de l'immeuble Skynet de l'immeuble skynet, sa mitrailleuse tourne bien.
Ajoutée
le 23 mars 2006
Continuité
A la fin de la poursuite, lorsque le camion du T-1000 se renverse et que le T-1000 est solidifié, le T-1000 se 'reconstitue' en motard grâce à la chaleur de la fonderie. Il possède de nouveau un casque. Il ne possédait plus de casque dans le camion avant que celui-ci ne ne renverse.
Ajoutée
le 13 mai 2007
Continuité
En s'échappant de l'hôpital, le terminator reçoit une giffle musclée de la part d'une infirmière qui n'a pour effet que d'abaisser le verre droit de ses lunettes de soleil. Aprés l'avoir corrigée, il replace ses lunettes, mais il remonte le côté gauche de sa monture.
Ajoutée
le 03 juin 2007
Continuité
Dans le passage où le t-1000 écrase le t-800 dans la fonderie, bon déjà on peut voir que c'est un mannequin mais ensuite quand le t-800 tombe au sol et rampe, sur le bras coupé on peut voir un fil de nylon qui tire le bras fictif pour lui donner "vie", en blu-ray ça se voit bien :)
Ajoutée
le 08 mai 2010
Continuité
Lorsque Sarah Connor tente de tuer l'ingénieur de Cyberdyne Miles Dyson et qu'elle craque, se mettant à pleurer, John arrive et en l'enlaçant, on voit sa montre.
Trois plans et contre-plans constituent la scène : sur celui du milieu, la montre en est à 23h35 env.. les deux autres, la montre affiche 23h55.
Ajoutée
le 10 janv. 2012
Continuité
Quand Terminator entre dans une auberge. On que le couteau utilisé par le mec est en caoutchouc et qu'il se déforme quand il le plante sur Schwarzie.
Ajoutée
le 26 juin 2015
Continuité
Lors de la poursuite du T1000 en camion, on voit à plusieurs reprise tout au long de la scène la doublure d'Edward Furlong (john connor) sur la moto (pareil pour Schwarzie).
Ajoutée
le 27 juin 2015
Continuité
A la fin du film, quand le Terminator est descendu dans la fonderie et qu'il est donc détruit, ils pensent avoir réussi à empêcher le jugement dernier. on découvre dans le 3ème film qu'ils n'ont réussi qu'à le retarder. Mais du coup, les événements ne doivent plus se dérouler comme initialement. En conséquence, John Connor aurait dû disparaître car cesser définitivement d'exister puisque son père est Kyle venu du futur pour empêcher le 1er Terminator de tuer Sarah. Même si, dans le nouveau futur, on a toujours la guerre entre l'homme et la machine, l'éventuelle victoire de l'homme doit aussi être retardée et donc Kyle serait plus âgé lorsqu'il rencontre Sarah en 1984. Ce n'est donc pas le même enfant qu'ils auraient conçu. En plus, il n'était pas prévu de 3ème film ce qui aurait voulu dire qu'il ne devait plus y avoir de jugement dernier et Kyle n'aurait donc plus eu aucune raison de partir en 1984. John Connor ne pouvait donc exister que dans la réalité où le jugement dernier s'est produit en août 1997.
Ajoutée
le 27 mars 2019
Continuité
Quand Sarah dit aux médecins de l'hôpital que le 29 août 1997, cela leur paraitra bien réel, comment sait-elle la date à laquelle doit se produire le jugement dernier alors qu'elle n'a pas encore rencontré les Terminators de ce 2ème film et que Kyle ne lui a jamais dit la date dans le 1er film ?
Ajoutée
le 17 avril 2019
Anachronisme
dans Terminator, l'enfant John Connor est censé naître entre 84 et 85. dans Terminator 2, l'action se passant en 1995, John Connor a 9-10 ans, or Edward Furlong son interprète pilote une moto(or une licence pour une 125cc est délivré à partir de 16 ans...), est né en 1977 est agé de 14 ans. Pire dans T-3, Nick Stahl avait 24 ans, alors qu'il interprètait un John Connor théoriquement agé de 19ans, alors que dans le film il annonce avoir 22 ans!
Ajoutée
le
Anachronisme
Le T1 raconte l'histoire de Skynet et dit que dans 3 ans, Skynet deviendra le principal fournisseur de l'US Army.Le film se déroulant en 1997, ça nous mène donc à l'an 2000.Or, il précise que par la suite, le pétage de plomb du système aura lieu en août 1997.
Ajoutée
le 11 avril 2018
Tournage
Quand Terminator prend John Connor sur la moto, on constate aisément qu'il s'agit d'un film qui passe derrière lui.
Ajoutée
le 08 oct. 2003
Tournage
Quand l'inventeur de SkyLab fait le tour du propietaire du centre, il passe par plusieurs porte vitré et une fois, il tient la porte à une personne censé le suivre et qui est en fait le steadycameur.
Ajoutée
le 18 mars 2004
Tournage
Quand Terminator se fait écraser le bras dans une machine de la fonderie vers la fin du film, on dinstingue très bien son vrai bras dans l'ombre muni d'un long gant noir.
Ajoutée
le 27 mai 2004
Tournage
Au tout début du film, juste après le générique, on voit (fatalement) le reflet de la caméra dans la grille du camion.
Ajoutée
le
Tournage
Lorsque Schwarzi saute en moto lors de la première poursuite, on peut voir, en faisant attention les endroits où les câbles ont été effacés.
Ajoutée
le 17 nov. 2005
Tournage
Le Terminator se tranche le bras pour enlever l'enveloppe de peau, afin de montrer à Dyson ce qu'il est réellement, à savoir une machine, en dévoilant son squelette de métal. Pendant qu'il se découpe la peau, on remarque furtivement le petit tuyau placé sur la lame du couteau servant à écouler le faux sang.
Ajoutée
le
Tournage
Le T1000 se crash en camion (pendant la course poursuite) à cause de son pneu éclaté. En regardant bien, on remarque aisément qu'un mannequin est placé à la place du conducteur sur un plan de cette fameuse séquence.
Ajoutée
le
Tournage
Pendant la course poursuite entre la moto et le camion, on voit très souvent l'ombre de la caméra au sol (souvent sur la gauche).
Ajoutée
le
Tournage
Quand le Terminator est dans le couloir et que les policiers l'attaque avec les balls, on peut voir qu'il s'agit d'un masque de silicone et un mannequin.
Ajoutée
le
Tournage
Quand le Terminator et John viennent avec la voiture pour ramener Sarah la scène où Sarah dit direction sud et ferme la porte. On peut voir une personne dans la vitre qui est sûrement un technicien.
Ajoutée
le 01 janv. 2008
Tournage
quand le T1000 vient avec le moteur de police dans le batiment, la scène où on le voit regarder le feu et où il cherche le terminator, on peut voir la camera dans ses lunettes.
Ajoutée
le 06 janv. 2008
Autres films du même genre :