Waterworld (1995)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Waterworld
 




 
Continuité
On voit la mer alterner de bleu à vert.
Ajoutée le 15 juin 2003
 

 
Continuité
Quand Kevin s'apprete à quitter la cité marchande des habitants attardés viennent lui demander "ses graines" parcequ'ils souffrent de consanguinité.C'est une cité MARCHANDE et elle regorge d'etrangers dont un espion smoker et une fille de dryland de plus une cité portu-grecque se trouve à deux jours de voiles : c'est incohérent
Ajoutée le 17 nov. 2009
 

 
Anachronisme
cette histoire se passe dans quelques siecles des bateaux en ferraille flottent encore, les habitants disposent d'armes à feu, de moteurs en etat de marche etc.Mais par contre il s'est écoulé suffisamment de temps pour que des espèces nouvelles apparaissent comme le gros poisson à mâchoires latérales, ou les hommes à branchies qui ont eut le temps d'apparaitre mais aussi de disparaitre en quelques siècles : c'est n'importe quoi
Ajoutée le 17 nov. 2009
 

 
Lien avec un autre film
Il est difficile de ne pas trouver de liens entre ce film et Mad Max 2:le synopsis est identique :suivie d'un héros solitaire dans un monde post nucléaire où on se bat pour préserver de maigres ressources.dans les 2 films des aventures se déroulent dans de vastes étendues hostiles (mer ou désert) ,les méchants sont des voyous prédateurs constitués en bandes barbares qui pillent et violent,les véhicules sont des tas de ferrailles dépouilles d'un monde disparu.il y a encerclement du cap des "bons " par des hordes de méchants ,etc..
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
lorsque le pétrolier coule on peut voir son nom (Exxonvaldez)
Ajoutée le 03 sept. 2007
 

 
Observation
Vu le nombre d'années qui se sont écoulées depuis la fonte des glaces, comment est il possible que les smockers disposent encore à ce moment d'autant de ressources comme le tabac et l'essence ?
Ajoutée le 02 janv. 2004
 

 
Observation
Au début du film, on voit la planète entièrement recouverte d'eau, alors que la fonte totale de la glace ne ferait monter le niveau que de 80 mètres.
Ajoutée le 05 juin 2004
 

 
Observation
L'erreur est fondamentale au niveau de la logique du film. Le monde aquatique est devenu celui des hommes, qui n'aspirent qu'à une chose: trouver Dry Land ('Le Pays Sec'). C'est dire s'ils ne sont pas adaptés pour vivre constamment sur la mer. Soumis à la nécessité de l'évolution, le personnage incarné par Costner possède des branchies qui prouvent son adaptation au monde aquatique. Il devrait donc faire partie d'une branche de l'évolution humaine en pleine expansion (les moins adaptés ne survivent pas). Or, on dit de lui qu'il est un des derniers à posséder ces branchies. C'est un non-sens qui ôte toute logique au scénario puisque l'histoire repose sur ce postulat.
Ajoutée le 28 oct. 2004
 

 
Observation
Impossible pour les jetskis de rester aussi longtemps en aussi bon état après toutes ces années, de plus, on voit clairement que les pirates se fichent pas mal de casser leur matériel, or celui-ci doit être précieux au vu de la rareté des pièces...
Ajoutée le 12 juil. 2005
 

 
Observation
Dans le film, quand on voit Mariner plonger dans l'océan avec la femme, on le voit utiliser des torches sous marines pour éclairer le fond. Des petites torches peuvent pas éclairer aussi bien le fond alors que l'obscurité arrive très vite en descendant dans l'océan.
Ajoutée le 12 juil. 2005
 

 
Observation
au debut du film,mariner urine dans un recipient pour ensuite filtrer l'urine et boire l'eau qui reste.pourquoi n'essaye t'il pas de filtrer de l'eau de mer ?
Ajoutée le 23 mars 2006
 

 
Observation
dans une scène un homme dit que ça fait des centaines et des centaines d'année que la terre est comme ça et le super vilain donne à ses hommes des conserve de kam. je sais que c'est chimique pas mal mais dépasser la date de péremption de plus de 200 ans ça doit plus être très bon.
Ajoutée le
 

 
Observation
Etant donné que les glaces des pôles aient fondues, il est impossible qu'une superficie de glace comme ça puisse recouvrir l'Everest.
Ajoutée le 04 mai 2005
Minutage :  00:01:00
 

 
Anachronisme
Le personnage interprété par Kevin Costner demande à la jeune Énola : tu gobes l'oeil ? Il s'agit de l'oeil du monster marin que le personnage de Costner fait exploser un rien plus tôt dans l'océan. Le scène se passe très rapidement mais la taille du monstre semble énorme. En proportion, l'oeil de ce monster marin devrait être d'au moins 1 mètre. Pas de la grosseur d'un oeil humain !
Ajoutée le
Minutage :  00:58:10
 

 
Continuité
Lorsque Deacon tire sur la montgolfière, une corde casse, Enola bascule, une corde pend, sur le plan suivant, la corde a disparu.
Ajoutée le 16 avril 2005
Minutage :  01:52:00
 

 
Observation
Quand Mariner attache la corde à sa cheville pour aller repêcher Enola, il porte des chaussures de smoker. Quand il saute une seconde plus tard, il ne les a plus.
Ajoutée le 09 sept. 2009
Minutage :  01:52:53
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page