Bon, la brute et le Truand, Le (1966)
Tournage
Continuité
Plusieurs passages du film contiennent des doublages fortement différents du reste du film. Cela provient du fait que ces passages, absents à l'origine, n'ont été retrouvés, doublés, et rajoutés qu'à l'occasion du remastering du film, en 2003, et que les doubleurs français originels étaient morts depuis longtemps.
Ajoutée
le
Continuité
Lors du duel final dans le cimetière, la brute ne peut pas tirer parce que le bon a retiré les ballets de son arme en douce. Pourtant, dans les tranchées avec les nordistes, on voit la brute recharger son arme.
Ajoutée
le
Anachronisme
Lorsque Tuco est avec Blondin en train de partager les billets et discuter on remarque que Tuco à une dents en plomb, ce qui est impossible pour l'époque qui est censée être la guerre de cessession
Ajoutée
le 25 juil. 2007
Anachronisme
Tuco dit à l'armurier qu'il veut un vrai pistolet. Or, à cette époque, les pistolets n’existaient pas, les seules armes de poings existantes étant les revolvers.
Ajoutée
le 02 sept. 2014
Anachronisme
On voit des armes utilisées dans le film qui n'existait pas à cette époque (Guerre de Sécession).
Ajoutée
le
Continuité
La Brute, abattu, tombe dans le trou. Son chapeau et son pistolet restent au bord. Le Bon tire sur le chapeau qui tombe dans le trou, vers les pieds de la Brute. Il tire ensuite sur le pistolet qui tombe à son tour dans le trou. A ce moment, on aperçoit le chapeau qui se trouve vers la tête de la Brute.
Ajoutée
le
Minutage : 02:27:30
Anachronisme
Dans la dernière scène (juste avant que Blondin ne tire), où Tuco est pratiquement pendu, on aperçoit une silhouette marcher à gauche de l'écran.
Ajoutée
le 16 juil. 2007
Minutage : 02:46:00
Autres films du même genre :