Moutarde me monte au nez, La (1974)
Toutes les erreurs
Continuité
Les deux infirmiers qui viennent chercher Pierre Richard au collège ne sont pas les mêmes que ceux qui le mettent ensuite dans l'ambulance et l'emmènent à la clinique.
Ajoutée
le
Clin d'Oeil
Le personnage du maire, joué par Claude Piéplu, est inspiré par Jean Royer, à l'époque maire très conservateur de Tours. De même, le personnage de Welsinger, joué par Clément Harari, est très largement inspiré par Henry Kissinger, diplomate américain, en charge des négociations de paix pendant la guerre du Vietnam.
Ajoutée
le
Observation
Pierre Richard est convoqué chez le proviseur du collège. Sur la porte de ce dernier, la plaque mentionne 'Mr le Proviseur' (au lieu de M. le Proviseur'). Erreur courante, reprise par une célèbre enseigne de bricolage...
Ajoutée
le
Observation
Dans son cours de maths à la terminale C,Pierre Durois écrit au tableau la dérivée du produit UV : (UV')=U'V+UV' Le prime aurait dû se trouver à l'extérieur de la parenthèse. Sur le plan suivant,quelques secondes plus tard, le tableau est rempli de formules mathématiques. La formule de la dérivée subsiste ,écrite à la craie rouge, mais l'erreur est corrigée sans que l'on ait vu comment : (UV)'=U'V+UV'
Ajoutée
le
Minutage : 00:12:00
Observation
Sans doute troublé par l'attitude provocante de ses élèves, Pierre Durois dit "Soit un triangle ABCD", et il dessine un rectangle au tableau. Puis il ajoute:"Je trace une courbe" et il trace une droite.
Ajoutée
le 01 mai 2011
Minutage : 01:04:30
Autres films du même genre :