Grande vadrouille, La (1966)
Remarques
Observation
La bande de tissu que Big Moustache arrache à la robe de McIntosh semble avoir été prédécoupée pour l'occasion.
Ajoutée
le 17 mai 2017
Observation
Augustin coupe l'alimentation de l'ascenseur.Mais quand il va récupérer le parachutiste britannique sur le toit de l'ascenseur, l'appareil se remet en marche sans que l'alimentation ne soit rétablie.
Ajoutée
le 17 mai 2017
Observation
La bande son utilisée pour l'avion qui pique est la même au tout début du film, lorsque le B17 est touché, puis lorsqu'il est évacué au-dessus de Paris et enfin lorsque l'avion d'observation allemand Fi-156 Storch (en fait un MS 500 Criquet) est abattu par l'allemand qui louche (Michel Modo). A noter que l'on voit à ce moment là le Major Achbach s'accroupir 2 fois dans le halftrack : une fois en gros plan de devant et tout de suite après, lorsque l'avion disparait derrière l'horizon.
A noter enfin que lors de la poursuite dans le camion citroen jaune, celui-ci se fait mitrailler par les motards allemands et des éclats apparaissent sur l'arrière du camion mais lorsque le dernier motard est mis hors de nuire (à coup de citrouille), les éclats ont mystérieusement disparus !
Ajoutée
le 30 sept. 2010
Minutage : 00:04:37
Observation
Au tout début du film 5 parachutistes anglais sortent de l'avion alors que l'aventure tourne autour de seulement 4.
Ajoutée
le 12 sept. 2010
Minutage : 00:04:45
Observation
Lorsque le pot de peinture eclabousse les soldats allemands ils sont recouverts de peintures. Sur le plan suivant, ils n'en ont plus
Ajoutée
le 27 sept. 2007
Minutage : 00:08:22
Observation
Lorsque les allemands se ruent hors de la Kommandantür pour capturer Bourvil et l'aviateur, deux d'entre eux chevauchent des motos et partent en trombe.
Est ce bien nécessaire pour aller dans l'immeuble mitoyen qui est à quelques mètres alors que le gros de la troupe, parti à pied, est déja sur place ?
Ajoutée
le 31 janv. 2009
Minutage : 00:09:01
Observation
Après que Augustin et l'Anglais soient entrés dans l'appartement de Juliette, Augustin et Juliette miment une scène de ménage. Mais comment, si Juliette est célibataire, a t'elle de la mousse à raser???
Ajoutée
le 29 juin 2004
Minutage : 00:17:41
Observation
Au début, quand Stanislas apprend qu'il devra aller au Hammam, il cite 'Big Moustache' alors que l'Anglais ne lui a encore jamais communiqué ce surnom.
Ajoutée
le 12 mars 2004
Minutage : 00:26:59
Géographie
Nos héros sont supposés prendre le train à la gare de Lyon, mais c'est en fait la gare de l'Est qui sert de cadre au tournage du départ pour la bourgogne, on la reconnait a son absence de grande halle, et ses butoirs caractéristiques en beton armé.
Ajoutée
le 28 nov. 2006
Minutage : 00:48:53
Observation
Dans la scène où Stanislas a les pieds 'gonflés', on peut voir que de chaque coté de la route, il n'y a que de l'herbe. Or, plan suivant, Stanislas s'appuie sur une borne kilométrique. Comment elle est apparue ??
Ajoutée
le 27 sept. 2007
Minutage : 00:52:19
Géographie
Plan ferroviaire en pleine voie (le train lancé dans la campagne, après le départ de la Gare de Lyon): la locomotive et les voitures voyageurs ne sont pas du même type que ceux que l'on voit un peu plus tard arrêtés en gare de 'Vougeot' (la gare où est tournée cette seconde scène ferroviaire n'est d'ailleurs nullement celle de Vougeot (architecture PLM), mais une gare de la région Est, la gare de Santeny.
Ajoutée
le 19 oct. 2003
Minutage : 00:58:26
Observation
On voit (et même entend) que certaines 'citrouilles' sont fausses : elles crèvent comme des ballons de baudruche.
Ajoutée
le 03 oct. 2007
Minutage : 01:00:59
Géographie
La poursuite entre les motards allemands et le camion est censée se dérouler en Bourgogne (puisque la bonne soeur dit être attendue aux Hospices de Beaune). Or ils passent à côté du château d'Alleuze qui se situe non loin de Saint-Flour, dans le Cantal, en Auvergne,et qui était en plus à l'époque situé sous la Ligne de démarcation.
Ajoutée
le 05 juin 2007
Minutage : 01:02:37
Observation
Lorsque l'allemand saute avec sa moto, le ciel est très nuageux, et lorsqu'on voit les deux ouvriers, le ciel est bleu, pas un nuage
Ajoutée
le 20 nov. 2007
Minutage : 01:03:08
Observation
Quand Louis de funès prépare son repas et le cache dans l' ascenseur pour ne pas que l'officier allemand ne le remarque, après discussion , il décide de le remonter pendant que l'officier est caché derrière un rideau, quand celui-ci voit Louis venir avec son plateau rempli il l'interpelle et a ce moment là , un bout de pain en forme triangulaire est sur une assiette , quand on passe d'un plan à l'autre pour la discussion , on peut voir le bout de pain qui est en position debout et dans le second plan en position couchée , et ce 3 ou 4 fois de suite.
Ajoutée
le 19 mars 2008
Minutage : 01:19:48
Observation
Augustin et Stanislas sont réveillés à 5h du matin à l'auberge. Sur le plan suivant , quand on voit les Hospices de Beaune , il est midi.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 01:25:40
Observation
Lors de la patrouille, Augustin tire en l'air pour distraire les allemands. On voit alors un des gardes allemands se faire mordre au bars par son chien.
Ajoutée
le
Minutage : 01:31:13
Observation
Big Moustache et Mcintosh sont enfermés dans la cave de la kommandanture. Ils s'échappent en revêtant les uniformes des soldats allemands descendus à la cave, apres les avoir assomés. Un de ces soldats est le 'loucheur' , Michel Modo. Il mesure a peu près la même taille que Louis de Funès (on peut le remarquer dans la série des gendarmes). Or Big moustache porte son uniforme, et on peut constater qu'il ne lui est pas trop petit, ce qui devrait être le cas, car Big moustache est très grand.
Ajoutée
le 02 sept. 2006
Minutage : 01:39:56
Observation
Stanislas Lefort dit etre né en 1914 (Vraie annee de naissance de Louis de Funes). Or le film se passe pendant la deuxieme guerre mondiale et il a la cinquantaine.
Ajoutée
le
Minutage : 01:42:16
Observation
Comment Big Moustache arrive t'il à bloquer l'eau d'un tuyau uniquement à l'aide d'un couteau.
Ajoutée
le
Minutage : 01:45:22
Observation
Lorsque ils vont pour entrer dans le hangar des planeurs, l'officier Anglais fait sauter le cadenas en tirant dessus avec son pistolet hors au niveau du cadenas on distingue 2 explosions, la premiere correspond a celle du pistolet mais la seconde, (celle qui fait sauter le cadenas) n'a pas de raison d'etre.
Ajoutée
le 08 avril 2007
Minutage : 01:50:13
Observation
Macintosh accroche les planeurs à la voiture , puis démarre la voiture. Sur les plans larges , la voiture va très vite alors que dès qu'il descend de la voiture et qu'il essaie de monter dans le planeur , la voiture va beaucoup moins vite.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 01:53:27
Observation
Un câble est solidement attaché entre les planeurs et la voiture. Avant qu'elle ne tombe, comment le câble arrive à se détacher tout seul ?
Ajoutée
le
Minutage : 01:54:13
Observation
On remarque que la manche à air indique un vent qui va des terres vers la falaise, hors, un peu après, les planeurs sont ramenés vers le hangar "par la faute du vent" qui pousse en sens contraire!
Ajoutée
le 07 janv. 2012
Minutage : 01:54:55
Observation
L'officier allemand ordonne au militaire (qui louche) de tirer sur les planeurs. Sur le plan hors du viseur , le ciel est nuageux , puis devient tout bleu.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 01:55:43
Observation
Le mitrailleur allemand, qui louche, a été très rapide à trouver des vêtements et à s'habiller. En effet quelques minutes avant, il était encore en sous-vêtements, les aviateurs anglais lui ayant volé son uniforme.
Ajoutée
le 28 sept. 2003
Minutage : 01:55:44
Géographie
Quand l'avion tombe, il se trouve loin des allemands (se trouvent à proximité du hangar). A la fin, on voit la fumée de l'avion qui se trouve à la place du camion des allemands.
Ajoutée
le 02 janv. 2012
Minutage : 01:57:10
Géographie
les scènes du générique de fin avec les planeurs ont été tournées dans le Territoire de Belfort au dessus du Ballon d'Alsace (1200 m d'altitude) d'où la présence de neige et de conifères.
Ajoutée
le 04 juin 2005
Minutage : 01:57:17
Autres films du même genre :