Traversée de Paris, La (1956)

Remarques





 
Jaquette de Traversée de Paris, La
 




 
Observation
La plupart des scènes extérieures de nuit sont tournées dans des décors de studio en carton-pâte.
Ajoutée le 29 nov. 2016
 

 
Observation
Dans la scène du bar, lorsque le barman dit"oh, écoutez, monsieur, partez sans histoire! on remarque que bourvil et lucienne regarde en direction de la porte alors que le barman se trouve derrière le bar!!!
Ajoutée le 06 nov. 2008
Minutage :  00:00:40
 

 
Observation
Martin sort du bar et essaie de rappeler sa petite amie. Ne la voyant pas revenir, il retourne d'un pas décidé vers l'entrée du bar. Il n'a que quatre pas à faire pour atteindre la porte. Après les deux premiers pas, le plan change sur Grandgil à l'intérieur du bar, qui va sortir. La scène dure plus de dix secondes. En sortant, Grandgil tombe nez à nez sur Martin, qui a donc mis 2 secondes pour les deux premières foulées, et ...15 secondes pour les deux dernières...
Ajoutée le 08 avril 2004
Minutage :  00:14:06
 

 
Observation
Les valises portées par Bourvil et J. Gabin sont censées peser 25 kg chacune. Or, on peut remarquer que les 2 personnages les portes très facilement, surtout quand ils courent. Elles sont bien sûr vides ou très peu chargées.
Ajoutée le 21 sept. 2007
Minutage :  00:49:23
 

 
Observation
A la fin du film, quand les deux héros ont été arrêtés, les drapeaux allemands à croix gammée sont bricolés, faits par la couturière du plateau. Ils ne sont ni réglementaires ni conformes. Les plaques d'immatriculation des véhicules militaires ne sont pas conformes à ce qu'ils devraient être : dans le film 4 chiffres et WH pour l'armée de terre alors qu'on devrait lire WH + tampons + 6 chiffres. Il est étrange qu'en 1956, 11 ans après la fin de la guerre, aucun des accessoiristes n'ait pu trouver de bons drapeaux et des bonnes plaques. Ce type d'erreurs n'existerait plus aujourd'hui.
Ajoutée le 17 oct. 2007
Minutage :  01:12:48
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page