Full Metal Jacket (1987)
Captures
Continuité
Les soldats ne sont pas dans le même ordre avant l'intervention de l'engagé Guignol et après lorsque Hartman se rapproche pour savoir qui est l'auteur de la blague.
Ajoutée
le 03 avril 2003
Minutage : 00:02:00
Continuité
Le sergent Hartman frappe 'Guignol' de la main gauche, l'image suivante on distingue qu'il le fait de la main droite.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:04:00
Géographie
L'entraînement est censé être dispensé au camp de Pâris Island en Caroline du sud, mais Stanley Kubrick a réalisé le film en Angleterre et il a oublié de faire disparaître la signalisation routière horizontale à gauche.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:07:00
Continuité
Le sergent vient de frapper Baleine, sa casquette n'a pas bougé. la caméra passe sur le sergent puis revient sur Baleine, sa casquette est de biais.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:09:00
Continuité
Le sergent a répandu les affaires de baleine à terre et lui fait manger un beignet, la scène suivante quand Baleine mange, on voit que les affaires répandues au sol ne sont plus dans même position.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 00:25:00
Continuité
'Baleine' est dans son lit. ses coreligionnaires se vengent de lui, on peut distinguer que l'oreiller n'est pas positionné pareil d'une image à l'autre.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:28:00
Continuité
'Baleine' est sur le pas de tir, d'une image à l'autre, son pansement de la main droite disparaît.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:34:00
Tournage
Stanley Kubrick a inséré de véritables images du camp de Paris Island lors du défilé. On ne reconnaît biensur pas la situation du film.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 00:37:00
Observation
Une prostituée s'approche de 'Guignol' et son collègue, durant l'approche et la discussion, ce sont toujours les mêmes automobiles qui tournent autour du carrefour.
Ajoutée
le
Minutage : 00:44:00
Continuité
Dans la même scène, on peut voir un personnage dans l'encadrement de la fenêtre qui disparaît à l'image en gros plan.
Ajoutée
le
Minutage : 00:45:00
Continuité
Un soldat tire depuis un hélicoptère assez élevé par rapport au terrain. Sur un autre plan du mitraillage, l'hélicoptère est beaucoup plus proche du terrain.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 00:57:00
Anachronisme
Les hélicoptères montrés dans le film n'existaient pas au moment de la guerre du Vietnam. Ce sont des Westland Wessex anglais fabriqués dans les années 75 à double turbine reconnaissables à leur 'nez' et échappement latéral. Ils sont issus des modèles américains UH34 effectivement utilisés au Vietnam en 1968.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 00:58:00
Continuité
Un soldat montre à Guignol, un Vietnamien mort. Quelques instants après, le mort a changé de position.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 01:06:00
Continuité
Lors de l'approche d'une ville, on voit des mitrailleurs sur chacun des chars, les images suivantes ils ont disparus de leur poste.
Ajoutée
le
Minutage : 01:08:00
Continuité
Un des soldats n'a pas de chargeur dans sa mitraillette. Sur le plan suivant , il y a un chargeur.
Ajoutée
le
Minutage : 01:12:00
Continuité
Le vietnamien gare son cyclomoteur devant le groupe d'américains. On ne verra plus le cyclomoteur à l'image durant la discussion.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 01:20:00
Tournage
L'impact de la balle a lieu avant le tir du coup de feu
Ajoutée
le
Minutage : 01:33:22
Continuité
Cow Boy demande à 4 hommes de monter avec lui à l'assaut contre le Sniper, Guignol et Rafterman se portent aussi volontaires ce qui porte le commando à 7 hommes, pourtant on ne voit que 6 hommes qui partent.
Ajoutée
le 04 mars 2004
Minutage : 01:35:00
Tournage
Lors de l'assaut contre le sniper isolé, on peut voir un opérateur du film dans le champ de la caméra.
Ajoutée
le 03 mars 2004
Minutage : 01:35:00
Continuité
Quand les soldats s'installent devant le trou pour chercher le sniper, on ne voit pas le bâtiment ou se trouve le tireur. Cow Boy va voir au coin puis revient et hop on voit le bâtiment.
Ajoutée
le 22 oct. 2008
Minutage : 01:36:22
Autres films du même genre :