Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
Toutes les erreurs
Continuité
Les blindés sans tourelles qui interviennent à Merderet au côté des Tigre sont des Marders, des chasseurs de chars allemands des années 42-44, prévus à l'origine pour contre les T34 sur le front russe. Ces canons anti-chars mobiles n'étaient jamais engagés dans la mélée comme des chars d'assaut (trop vulnérables avec leur casemate ouverte) et étaient employés en défense, de préférence en rase campagne.
Ajoutée
le 23 janv. 2004
Continuité
sur la plage on vois les soldat s abriter derriere une voiture immatricule 40(manche) hors ce genre d immatriculation date d apres la guerre
Ajoutée
le
Continuité
Miller regarde les armes allemandes avec le miroir, le chewing-gum et la baionette au débarquement et après, c'est le sergent qui les regarde, il n'y a rien sur son pouce gauche, quand il met du sable dans une boite marqué france à la fin du débarquement, il a un pansement à son pouce gauche.
Ajoutée
le
Continuité
Quand Mellish se bat contre l'allemand, ce dernier a son casque sur la tete, sur le plan suivant, il est au bout de son arme.
Ajoutée
le
Continuité
Dans la ville détruite française, quand le soldat s'assoit et fait tomber une planche qui détruit un mur, la planche change de couleur quand elle tombe.
Ajoutée
le
Continuité
Au village détruit, quand il trouve le soldat ryan avant de dormir dans l'église, Ryan se recoit le soleil, quand il va se relever, il n'est plus au soleil.
Ajoutée
le
Continuité
Quand Jackson, Mellish et Reiben cherche Ryan dans les plaques et que l'escouade s'en va à Ramelle au même endroit, les ombres sont différentes.
Ajoutée
le
Continuité
Quand Jackson tire à la fin, on voit un char le visait, et Jackson continue à tirer trop longtemps, car après on voit le char qui le vise très bien alors qu'il aurait déjà du tirait il y a longtemps, surtout qu'on entend et ne voit d'explosion pendant que Jackson tire.
Ajoutée
le
Continuité
Quand les americains attaquent la station radar, on voit Upham regardé dans une lunette de sniper et on voit des allemands dedant, Jackson aurait très bien pu se mettre à cet endroit et tiré sur les allemands
Ajoutée
le 02 sept. 2006
Continuité
Les seuls chars autour des DZs des 82 et 101 div. para sont des chars francais de la campagne de 1940, des S-35, rassemblés dans le Ersatz Panzer Gruppe 101. Les deux bataillons indépendants de chars Tigres n'intervienront que plus tard, et pas a cet endroit. ceux des SS-Pz Div. nettement plus tard.
Ajoutée
le 20 nov. 2006
Continuité
le terrain autour de Carentan entre la tête de pont d'Omaha et celle de de Utah est occupé par les Allemands, un régiment para, rien que cela... ou sont-ils dans le film? A supposer que l'E-M US ait réellement voulu sauver le soldat Ryan, il aurait probablement envoyé un groupe à partir de Utah, pas d'Omaha, surtout que des éléments de la 101e avaient été parachutés par erreurs sur la plage d'Utah, ou tout proche.C'est bien plus éloigné ds DZs des div. paras que la tête de pont d'Utah. Le scénario du film est stupide.
Ajoutée
le 20 nov. 2006
Continuité
On se demande bien pourquoi l'homme civil francais dans la maison bombardée insiste pour savoir s'ils sont passés pas Valognes?!
Ajoutée
le 20 nov. 2006
Continuité
Quand l'allemand commence à enfoncer le couteau dans le coeur de Mellish,il le tient dans sa main droite . Or, quand il finit de lui enfoncer ,il le tient dans sa mains gauche
Ajoutée
le
Continuité
Le char allemand explose sous les coups de chasseurs Mustang, mais lors de seconde passe, on ne voit aucun tir de roquette ou de bombe
Ajoutée
le 17 juin 2007
Continuité
Quand Jackson est dans le clocher, il tire 8 coups de suite hors son fusil model Remington 1903 n'a pas 5 coups dans son magasin et il tire même le dernier coup avec le cran de securité armé.
Ajoutée
le 26 nov. 2007
Continuité
Toujours à propos des tigre, les 2 chefs de char son des Hauptsturmfurher (capitaine ss). Il y n'avait que 3 Hauptsturmfurher dans le 101ème SS Panzer dont le célèbre "As" Michael WITTMAN, il semble étonnat que les 2 autres soit réunis au même endroit alors qu'il commande chacun une compagnie différente.
Ajoutée
le 11 sept. 2008
Continuité
Dans la ville de Ramelle, lorsque la bataille commence on voit le 1er Tigre déchenillé, une pluie de balles de mitrailleuse, des explosion... et on voit arrivée derrière un Marder III qui est un chasseur de char faiblement blindé, qui a un angle de tir au canon restrint,qui n'a pas de toit et encore moins de mitrailleuse pour la défense rapproché continué à rouler dans les ruines comme si de rien n'était.
Ajoutée
le 11 sept. 2008
Continuité
Lors de la Bataille de Ramelle, le Sgt.Horvath, utilise un Bazooka M9A1 Américain, or, étant donné que les bazooka (dans le film) appartiennent aux parachutistes, Horvath devrait avoir un Bazooka M9 (Les M9 étaient spécialement conçu pour les parachutistes, car ils étaient conçu en deux parties pour moins d'encombrement lors du saut)
Ajoutée
le 28 juin 2009
Continuité
Que d'erreurs, mais la pire est que
Tom Hanks n'était pas né en 44
Ajoutée
le 10 nov. 2022
Anachronisme
La montre de Mellish est trop récente pour qu'il puisse la porter.
Ajoutée
le 31 juil. 2005
Anachronisme
le sniper de l'équipe de Miller utilise une lunette de tir seulement utilisée par les marines dans le pacifique
Ajoutée
le 28 avril 2006
Anachronisme
Quand le SDKfz allemand est détruit dans le champs, les paras disent que les allemands sont de la 2eme division SS. Hors celle ci se trouve à ce moment dans le sud ouest. C'est en remontant qu'elle rasera Oradour sur Glane
Ajoutée
le 29 juin 2006
Anachronisme
Avant l'affrontement final, Ryan dit à Miller que son frère Dan est parti à l'armée après qu'ils aient été une dernière fois ensemble, deux ans plus tôt. Or, quand l'officier et le pasteur viennent informer la mère de Ryan de la mort de trois de ses fils, on voit une photo sur un meuble derrière la porte: les quatre frères sont casqués et en uniformes. Cela veut donc dire qu'ils se sont revus après le départ de Dan pour l'armée.
Ajoutée
le 04 sept. 2006
Anachronisme
A la fin du film, on voit Tom Hanks adossé à un side-car tirant sur un char. Il ne s'agit pas d'une moto allemande (BMW 750 ou Zundapp KS750) mais d'une moto Russe de marque Oural 650 de type M (pas assez de détail pour identifier l'année). Ce type de moto n'a été fabriqué qu'à partir de 1957. Ces motos sont souvent utilisées dans les films car elles sont ressemblantes aux motos allemandes de la 2WW et surtout 10 à 15 fois moins chères.
Ajoutée
le
Anachronisme
Dans la scène final, on voit 2 Tigre appartenant au 101ème bataillon de char lourd SS, or, a cette époque il n'y a que 3 Tigre en Normandie et ils appartiennent à la PanzerLehrDivision (Wehrmacht).
Ajoutée
le 11 sept. 2008
Anachronisme
En juin 1944, beaucoup de troupes allemandes étaient des engagés de force (anciens prisonniers russes) ou des jeunes et des vieux, après les saignées de la guerre à l'Est. Or ici tous les soldats allemands sont jeunes, en pleine forme, leur équipement et leur tenue impeccable..
Ajoutée
le
Anachronisme
sur les casque M1 seconde guerre, contrairement a ce que dit une personne plus haut, seul les premiers modèles de casque avaient un pontet fixe de fixation de jugulaire, ensuite, ils étaient mobiles
Ajoutée
le
Tournage
Lors de l'attaque des Allemands dans la ville située sur le Merderet, il viennt de subir la première explosion et pénètrent dans la ville. Un premier plan filmé d'en haut les montre en train de se faire allumer par une mitrailleuse située en hauteur. Quelques instants plus tard, on voit exactement la même scène mais filmé au niveau du sol. C'est une façon d'économiser des munitions factices.
Ajoutée
le 26 oct. 2004
Géographie
Durant la bataille pour tenir le pont sur le Merderet à Neuville-au-plan une pancarte indique Périers 7 KM (ou 4 km) or Périers se trouve à 23 KM.
Ajoutée
le 23 mai 2003
Géographie
Les paras américains n'ont pas rencontré de tigres en Normandie.
Ajoutée
le 31 juil. 2005
Autres films du même genre :