Clan des siciliens, Le (1969)
Captures
Tournage
Pendant le generique , on voit les lumieres de tournage se refléter sur le camion.
Ajoutée
le
Minutage : 00:01:00
Observation
Comment découper de la tôle d'acier de cette épaisseur avec une 'disqueuse' ou 'scie circulaire' à métaux si minuscule. Si le gardien n'entend pas le bruit, en réalité, strident, il y a néanmoins l'odeur de l'acier surchauffé par le découpage, odeur caractéristique qu'il aurait du sentir lors de son passage à proximité de la 'cellule' lors de l'embardée du fourgon.
Ajoutée
le 30 janv. 2005
Minutage : 00:10:00
Continuité
Vittorio Manalese et Tony Nicosia se rendent en ville pour acheter des jouets. Manalase achète un circuit voitures 24 et Nicosia un avion qui tourne sur un mât. Plus tard on voit le petit fils de Manalase jouer avec l'avion alors qu'il devrait jouer avec
Ajoutée
le 19 mars 2003
Minutage : 00:48:00
Géographie
Le DC8 est censé être à Rome , en fait le tournage des scénes est effectué sur le Tarmac de l'aéroport du Bourget. On voit très bien les Grands Hangars UTA de l'époque. Aujourd'hui ils portent le sigle Air france.
Ajoutée
le
Minutage : 01:10:00
Observation
Le DC8 de la 'United Overseas Airlines' est en réalité un appareil d'UTA, dont on remarque sur deux plans l'immatriculation française : F-BJLA (un avion d'une compagnie américaine aurait une immatriculation de type Nxxxxx). Remarquer d'ailleurs qu'en abrégé 'United Overseas Airlines' donne UOA, soit UTA à une lettre près !
Ajoutée
le 13 janv. 2006
Minutage : 01:20:00
Observation
Le DC8 se présente en finale sur une autoroute à deux fois trois voies séparées par un terre-plein. Une fois au sol il est sur une 'route' à 6 voies avec une simple ligne blanche continue au milieu. La scène au sol a en effet été tournée sur une piste d'aéroport sur laquelle des marquages de type routier ont été peints (il n'était évidemment pas question de faire atterrir un DC8 sur une véritable autoroute !)
Ajoutée
le 03 janv. 2006
Minutage : 01:35:00
Autres films du même genre :