Casse, Le (1971)
Remarques
Observation
Le policier ripoux Zacharia blesse Ralph d'une balle dans le bras au cours d'un interrogatoire sadique. Un bon quart d'heure plus tard, Ralph rejoint Azad dans un bar. Depuis quinze minutes, il a une balle dans le bras mais le sang n'a pas encore coulé. C'est lorsque Azad lui demande ce qu'il lui arrive, qu'un plan de caméra montre la main de Ralph, impeccable, sur laquelle soudain, dégouline un litre d'hémoglobine qui sort de sa manche.
Ajoutée
le 19 avril 2004
Observation
Azad demande à Hélène si elle a trouvé un bon hôtel. Mais la veille, il lui avait demander spécifiquement d'aller au Hilton.
Ajoutée
le
Observation
Après avoir bu un verre, Zacharian tire 5 balles sur Ralph. Mais on ne voit le flash des détonations qu'à 3 reprises.
Ajoutée
le
Observation
Le commissaire quitte la voiture et rentre dans un entrepôt. Mais en marchant sur du sable, ses chaussures claquent comme sur un sol dur.
Ajoutée
le
Observation
On voit le compteur de la Fiat passer en quelques secondes de 110 à 170 km/h : mieux qu'une Ferrari ! Et ce modèle de Fiat ne pouvait certainement pas atteindre une telle vitesse.
Ajoutée
le
Minutage : 00:36:00
Observation
Sur le plan large, on voit que la culasse du pistolet de Zacharia est bloquée en position arrière, ce qui n'était pas le cas sur le plan précédent, alors qu'il n'a pas tiré de nouveau coup de feu. De plus, cela signifie que son chargeur est vide et qu'il ne peut donc plus tirer. Les deux gangsters devraient le savoir.
Ajoutée
le
Minutage : 01:04:00
Autres films du même genre :