Terminator (1984)
Captures
Continuité
Après la course poursuite en moto opposant le Terminator et les deux héros, ce dernier tombe de sa moto et se fait ensuite écraser par un camion, on peut voir que c'est un mannequin
Ajoutée
le 13 juil. 2014
Continuité
Terminator voit des informations techniques défiler sous forme de lignes de codes devant ses yeux. Or, ces infos sont générées par son propre cerveau, il les connait donc, et n'a pas l'utilité de les lire ! Mais ça fait très SF, ces petits chiffres qui donnent plein d'infos, même si c'est bidon!!
Ajoutée
le 27 juil. 2013
Continuité
Quand Terminator cherche sarah connor dans l'annuaire on voit l'adresse qui comporte 3 chiffres, or quand le Terminator arrive le numéro au dessus de la porte comporte 5 chiffre et ne correspondent même pas aux chiffres de l'annuaire.
Ajoutée
le 22 avril 2012
Continuité
Le terminator a les cheveux plus long au début du film.
Ajoutée
le 22 mars 2004
Minutage : 00:03:00
Observation
Il est surprenant que le Terminator, étant donné son gabarit impressionnant (1,40 mètre de tour de poitrine quand même!), trouve des vêtements à sa taille sur le premier être humain qu'il rencontre.
Ajoutée
le 04 avril 2005
Minutage : 00:05:00
Tournage
Kyle est censé être nu.pourtant quand il rampe au sol à son arrivée,on constate très furtivement qu'il porte un slip.
Ajoutée
le
Minutage : 00:06:27
Observation
Il y a un petit problème, au niveau des dates, quand Reese arrive il menace un policier de son arme, lui demande 'Quel jour on est?' et celui-ci repond on est jeudi le 12 mai hors en 1984 le 12 mai tombait un samedi. Idem juste après sur la fiche de pointage de Sarah on vois 04/19/84, quelques minutes plus tard on est en soirée quand elle recoit un message d'un homme comme quoi il ne sait pas venir ce soir là , sur quoi sa colocataire dit 'On est vendredi soir putain de merde!' alors que le 19 mai tombait un samedi.
Ajoutée
le
Minutage : 00:08:00
Observation
Quand Reese pénètre par effraction dans le magasin, il est étonnant de voir que ce grand magasin n'est fermé que par un tout petit cadenas...en plus quand il sort il vole un fusil dans une voiture de police totalement laissée a l'abandon (avec l'arme dedans bien sur)
Ajoutée
le 09 mars 2008
Minutage : 00:08:30
Lien avec un autre film
La manière dont Terminator consulte l'annuaire téléphonique est en lien direct avec le film "L'inconnu du Nord-Express".
Eléments communs :La main gauche du personnage parcourt lentement de haut en bas ,de l'index l'annuaire du téléphone .Dans les deux cas la main est filmée en gros plan .
Ajoutée
le 17 oct. 2009
Minutage : 00:10:00
Continuité
Quand Sarah arrive sur son lieu de travail pour pointer son début de journée, on se rend compte que la date notifiée sur sa fiche est le 19/5/1984 or on est le lendemain de l'arrivée de Reese en 1984 et quand celui ci demande au policier à qui il vient de dérober l'arme 'quel jour on est ?' le policier lui dit 'le 12 mai'.
Ajoutée
le
Minutage : 00:11:30
Observation
Quand terminator vient abattre la première sarah connor, il fait feu avec son arme à visée laser, et cligne des yeux à chaque détonation, bizarre pour un robot....
Ajoutée
le 22 janv. 2007
Minutage : 00:14:00
Anachronisme
Si le Terminator possède des fichiers intégrés, pourquoi a-t-il besoin de consulter l'annuaire pour trouver l'adresse de Sarah Connor?
Ajoutée
le
Minutage : 00:14:45
Continuité
Dans son rêve, Kyle jette une grenade sur le char futuriste. La grenade a une auréole lumineuse quand elle est armée. mais quand elle arrive sous les chenilles du char, l'auréole de la grenade n'est plus allumée.
Ajoutée
le
Minutage : 00:18:00
Continuité
Dans son rêve, Kyle détruit le char futuriste et prend la fuite, on le voit courir avec son arme à la main droite. Mais quand il s'installe dans le véhicule qui est venu le chercher, son arme a disparu.
Ajoutée
le 15 mai 2004
Minutage : 00:18:00
Continuité
Sarah écoute le message de Stan sur le répondeur, elle tient un lézard en main. Selon les plans, le lézard est alternativement sur son épaule ou en face d'elle.
Ajoutée
le 13 mars 2005
Minutage : 00:22:00
Observation
Lorsque le petit copain de Ginger affronte le Terminator dans la chambre, on voit qu'il le prend par la taille et le soulève. Le Terminator n'est-il pas un robot censé peser plusieurs centaines de Kg ?
Ajoutée
le 13 oct. 2009
Minutage : 00:28:00
Observation
On peut voir, quand le Terminator pénètre dans l'établissement, brisant au passage la main du videur de la boite, un homme dans le fond à gauche profitant de l'incident pour se glisser sans payer dans l'établissement.
Ajoutée
le 30 juil. 2003
Minutage : 00:33:00
Continuité
Lorsque Sarah est assise à une table au tech-noir après avoir parlé à la police au téléphone, on voit que quand le terminator arrive, elle fait tomber une bouteille qui n'était pas là lorsqu'elle venait juste de s'asseoir.
Ajoutée
le 29 avril 2004
Minutage : 00:33:30
Continuité
Légère discontinuité dans le mouvement de Sarah quand elle se relève après avoir ramassé la bouteille.
Ajoutée
le
Minutage : 00:33:43
Observation
Lorsque le terminator s'approche de Sarah dans la boite de nuit, il fend la foule.Sur ce plan, on aperçoit qu'il bouscule une fille(cheveux courts, pull orange).Sur le plan suivant, on voit Sarah assise et au fond de la salle, il y a la fille en question, alors qu'elle dansait il y a quelques secondes...
Ajoutée
le
Minutage : 00:34:00
Observation
On se demande pourquoi Kyle, qui est pourtant un combattant aguerri, ne pense immédiatement à tirer sur des parties moins résistantes du Terminator, en particulier son système de vision ou ses articulations, ce qui pourrait le ralentir.
Ajoutée
le 04 avril 2005
Minutage : 00:35:00
Continuité
Position anormale de Kyle et Sarah par rapport aux voitures quand ils courent à toute vitesse devant Terminator dans une ruelle :ils se retrouvent devant la même voiture en deux vues différentes.
Ajoutée
le
Minutage : 00:36:42
Observation
Quand le Terminator est au volant d'une voiture de police (juste après avoir tué l'agent qui l'occupait), on peut voir de la fumée blanche produite par le départ précipité mais ces voitures ont le moteur à l'avant et non pas à l'arrière, la fumée aurait du être sur les roues avant de la voiture
Ajoutée
le 21 janv. 2007
Minutage : 00:37:00
Tournage
C'est une doublure de Schwarzzie qui joue Terminator.Des arcades sourcilières en silicone ont été rajoutées pour la rendre plus ressemblante.
Ajoutée
le
Minutage : 00:38:00
Observation
Après s'être fait mordre la main par Sarah Connor,Kyle Reese lui dit: 'Les cyborgs sont insensibles. Moi pas. Ne recommence pas!'. En anglais, l'acteur, pour 'moi pas',dit 'I don't'. Pour que le doublage passe mieux à l'écran, afin que ça n'ait pas l'air 'bricolé',le doubleur aurait dû traduire 'I don't' par 'moi non'.
Ajoutée
le
Minutage : 00:40:00
Clin d'Oeil
Sur la portière de la voiture de police que le Terminator a volé, on peut lire l'inscription : 'To care and to protect'. Quand la voiture termine sa course-poursuite contre un mur, on lit alors : 'dedicated to serve'!
Ajoutée
le
Minutage : 00:45:00
Continuité
Quand Terminator se remet l'oeil en place, on le voit tenir à la main un scalpel. Mais sur le plan où ce scalpel est très proche de l'oeil : il n'y a plus de lame ! on ne voit que le manche !
Ajoutée
le
Minutage : 00:52:00
Tournage
On peut remarquer que lorsque terminator enlève son oeil endommagé que son visage change entre lorsqu'il se regarde dans la glace et lorsqu'il entreprend d'enlever son oeil, il est facile de supposer qu'il s'agit d'un masque en silicone.
Ajoutée
le 02 mars 2005
Minutage : 00:53:00
Géographie
Terminator prend les vêtements d'un punk manteau de jeans et quand il ressort de la chambre d’hôtel où il a bricolé son oeil, il porte désormais un manteau de cuir d'où vient le manteau de cuir???
Ajoutée
le 24 juin 2006
Minutage : 00:54:00
Continuité
Quand le Terminator arrive dans le commissariat et vien parle au flic au guichet. Il y a un problème au niveau des phares de la voiture qui démolit l'entrée du comissariat. Les phares sont éteints et, sur le plan d'après, ils sont allumés.
Ajoutée
le
Minutage : 00:57:30
Autres films du même genre :