Independance day (1996)

Tournage





 
Jaquette de Independance day
Réalisé par Roland Emmerich

Will Smith : Steven Hiller
Jeff Goldblum : David Levinson
Bill Pullman : President Whitmore
Mary Mc Donnell : Femme du Président

Tags : independance , extra terrestres , alien , new york
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Hiller et levinson tire le missile a retardement dans le vaisseau-mere,ils ont 30 secondes pour quitter les lieux,sous peine d'etre pris par l'explosion,par la meme occasion,ils echappent a 3 vaisseaux a leur trousses et quand nos 2 heros sont hors de danger,il ne reste plus que quelques secondes avant l'explosion du missile:Ils mettent beaucoup plus de 30 secondes pour s'echapper.
Ajoutée le 27 juin 2010
 

 
Anachronisme
Dans l'Air Force One, le président répond au père de David qu'il n'existe pas de zone 51 ,car cela a été vérifié par le gouvernement.Mais l'US Air Force a pourtant reconnu son existence en 1994 ,et le film se déroule en 1996.
Ajoutée le 12 avril 2008
 

 
Continuité
Dans la bataille finale, on voit le Président tirer 1 missile contre le bouclier, 2 autres lorsque le bouclier est HS et 1 autre lorsque les chasseurs ennemis sorte du vaisseau. Mais a la fin lorsque les extra-terrestre ouvre leur arme, il en tire un cinquième..
Ajoutée le 10 juil. 2007
 

 
Anachronisme
Lors de la scène où les informations télévisées relatent le 'phénomène nuageux' à Novosibisrk (Russie), il est affiché 'Soviet Central News' (Informations Centrales Soviétiques) en bandeau au journal télévisé. Or si l'action est censé se dérouler en 1996 (ce qui est prouvé, vu l'implication passé du Président des Etats-Unis dans la première guerre du Golfe, avant son élection), le terme 'soviétique' est censé être obsolète, l'Union Soviétique s'étant dissoute en décembre 1991...
Ajoutée le 29 mars 2007
 

 
Continuité
C'est dingue de voir à quel point les pilotes 'de base' apprennent à piloter les F18. Je tire mon chapeau bas aux instructeurs qui, en l'espace de quelques minutes, ont réussi à les former aux appareils moderne. J'ai passé environ 5 heures à comprendre comment fonctionnait un F15 sur un simulateur se voulant réaliste (Lock On pour ceux qui connaissent) et j'avais énormement de mal à contrôler le lancement des missiles couplé à l'accrochage radar (de façon rapide). Alors de là à maitriser le dogfight... mais les pilotes du film doivent être des génies.
Ajoutée le 28 mars 2007
 

 
Continuité
Je suis surpris de voir à quel point un F18 humain peut être aussi maniable qu'un vaisseau extraterrestre. A croire que nous ne sommes technologiquement pas si en retard que cela...
Ajoutée le 28 mars 2007
 

 
Continuité
a la fin du film on voit les gros vaiseaux en feux ecrasé sur la terre, lorsqu'on voit le vaisseau en egypte a côté des pyramides le feu ne bouge pas
Ajoutée le
 

 
Tournage
L'armure 'coquille' censée protéger les aliens des chocs ne résiste pas à la droite de Will Smith!
Ajoutée le
 

 
Continuité
Lorsque Hiller apprend à piloter le vaisseau extraterrestre,il pousse sur le manche et le vaisseau recule. Il retourne alors le papier, tire sur le manche et décolle vers l'avant. Plus tard, lors de la fuite de Hiller et Levinson hors du vaisseau-mère, on voit Hiller pousser à fond le manche pour accélérer, alors qu'il devrait reculer.
Ajoutée le 22 mai 2003
 

 
Continuité
Hiller discute avec sa femme. On voit son épaulette au dessus de son col puis en dessous.
Ajoutée le 08 juin 2003
 

 
Continuité
Lorsque les opérateurs radio envoient les messages en Morse. Leurs clefs de morse sont tellement désajustées qu'aucun opérateur radio ne pourraient les utiliser.
Ajoutée le 03 oct. 2003
 

 
Continuité
Au début du film, la première image que l'on voit est le drapeau américain planté sur la lune par l'équipe d'Apollo 11 en juillet 1969. En réalité, ce drapeau a été renversé lorsque le LEM a redécollé, car Armstrong l'avait planté trop près des pieds du vaisseau.
Ajoutée le 30 juil. 2010
Minutage :  00:01:00
 

 
Tournage
Au début du film, on peut voir une plaque posée par les hommes sur la Lune. On peut aussi voir plusieurs traînées de poussières voler dans l'air, or, sur la Lune, il n'y pas d'air, pas d'atmosphère : donc pas de vent.
Ajoutée le 11 avril 2010
Minutage :  00:01:20
 

 
Continuité
Son père boit un verre et pose le verre. Sur le plan suivant , on le revoit avec son cigare dans la bouche sans que l'on ne l'ait vu le remettre.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:08:00
 

 
Continuité
Le frere de miguel tape sur la tele. Son bras gauche est le long du corps. Sur le plan suivant , sa main gauche est sur la tele.
Ajoutée le
Minutage :  00:08:00
 

 
Continuité
Après l'arrivée du vaisseau , on voit une collision de voitures à New York , puis l'on voit 2 fois de suite un policier à cheval tourner.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:23:00
 

 
Continuité
Hiller sort de chez lui pour ramasser le journal. Le journal est accroché avec un noeud. Sur le plan suivant , dès qu'il l'a ramassé , le journal est ouvert alors qu'on ne l'a pas vu enlever le noeud.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:24:00
 

 
Continuité
Levinson a un compte à rebours sur son ordinateur portable. On voit marqué au dessus du compteur 'REMAIN TIME'. Quelques minutes après quand il regarde une deuxième fois le compteur , on voit marqué 'TIME REMAINING'
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:41:00
 

 
Continuité
On voit une des tours de New York exploser 2 fois de suite.
Ajoutée le
Minutage :  00:43:00
 

 
Tournage
Un des enfants fait arreter le camping car , car il a envie de vomir. On voit les lumieres de tournage sur la portiere.
Ajoutée le
Minutage :  00:49:00
 

 
Continuité
Dans la scène où la petite famille de Russell Casse quitte les différentes ville pour échapper aux aliens, on voit un plan panoramique du paysage avec le camping-car sur la route, si on fait bien gaffe on peut voir que sur les plans qui suivent le soleil se couche à une vite assez phénoménale.
Ajoutée le 14 juin 2005
Minutage :  00:52:00
 

 
Continuité
Dans cette même scene , Levinson pose brutalement la bouteille sur la table , on voit du jus d'orange s'expulser de la bouteille. Quelques secondes plus tard quand Connie part , on le voit devisser le bouchon alors qu'il n'y en a pas.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:22:00
 

 
Continuité
Quand Levinson ouvre le réfrigérateur et voit qu'il n'y a pas de glaçons , la porte est presque pleine d'aliments , par contre quand Connie l'ouvre , la porte est presque vide.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:22:00
 

 
Tournage
Vers apres le debut du film, apres l'avion B-2 ai lancé son missile, il vire a gauche. Au plan suivant, sur le radar, il vire a droite !
Ajoutée le 27 mars 2007
Minutage :  01:30:00
 

 
Continuité
Après que l'avion ait tiré le missile nucléaire, il part à gauche alors que sur l'écran radar, sa direction est inversée . Il part à droite.
Ajoutée le
Minutage :  01:33:00
 

 
Continuité
Après avoir tiré son missile nucléaire, le B2 tente une manoeuvre de retour à la base. Etant donné qu'on pouvait le voir sur le radar comme étant très proche du vaisseau extraterrestre, nous pourrions nous attarder sur le fait que les américains aient inventé le premier avion à ignorer les effets de souffle nucléaire... ils sont très fort !
Ajoutée le 28 mars 2007
Minutage :  01:33:00
 

 
Continuité
Après l'explosion nucléaire, le super camion résistant au souffle est 'un peu' secoué. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il avait laissé tout son appareillage électronique allumé. Il faut donc supposer qu'il est très bien protégé contre les Impulsions ElectroMagnétiques émises par une explosion nucléaire (détruisant tout composant électronique...) parce qu'à cette distance... De plus, quand l'un des membres d'équipages regarde dans sa lunette et ne voit rien au début, on voit écrit 'Reboot Firmware'. Depuis quand 'Redémarrer le logiciel' d'une lunette permet de la refaire marcher correctement ?
Ajoutée le 28 mars 2007
Minutage :  01:34:00
 

 
Continuité
Dans la scène où Hiller part à la recherche de sa femme avec un hélicoptère de l'armée, je trouve qu'au moment ou il la retrouve enfin, c'est un sacré coup de bol car c'est un peu comme chercher dans une meule de foin, de plus c'est une sacrée intuition qu'il a pour la retrouver aussi vite.
Ajoutée le 14 juin 2005
Minutage :  01:35:00
 

 
Tournage
Hiller rejoint son enfant et sa femme dans une piece. Quand il ouvre la porte , les lumieres de tournage se refletent dessus.
Ajoutée le
Minutage :  01:41:00
 

 
Continuité
Dans la scène où 'Willis' prend l'hélicoptère, le soldat noir lui dit:' je ne vous laisserai pas partir avec mon commandant'. Plus tard en fin de film, le général le remercie en lui disant:'Bien joué lieutenant'.
Ajoutée le 14 avril 2003
Minutage :  02:00:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page