Terminator (1984)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Terminator
Réalisé par James Cameron

Michael Biehn : Kyle Reese
Linda Hamilton : Sarah Connor
Paul Winfield : Lieutenant Ed Traxler

Tags : terminator , schwarzenegger , fiction
 



Pages : 1  2  3  

 
Continuité
Après la course poursuite en moto opposant le Terminator et les deux héros, ce dernier tombe de sa moto et se fait ensuite écraser par un camion, on peut voir que c'est un mannequin
Ajoutée le 13 juil. 2014
 

 
Continuité
Terminator voit des informations techniques défiler sous forme de lignes de codes devant ses yeux. Or, ces infos sont générées par son propre cerveau, il les connait donc, et n'a pas l'utilité de les lire ! Mais ça fait très SF, ces petits chiffres qui donnent plein d'infos, même si c'est bidon!!
Ajoutée le 27 juil. 2013
 

 
Continuité
Quand Terminator cherche sarah connor dans l'annuaire on voit l'adresse qui comporte 3 chiffres, or quand le Terminator arrive le numéro au dessus de la porte comporte 5 chiffre et ne correspondent même pas aux chiffres de l'annuaire.
Ajoutée le 22 avril 2012
 

 
Continuité
Si les fichiers du T-1 sont si sophistiqués, il devrait savoir avec exactitude tout sur la Sarah Connor qu'il recherche, sans avoir besoin d'en tuer plusieurs avant de tomber sur la bonne.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Continuité
Kyle dit à Sarah de manier les bâtons de nitro avec précaution, alors que lui-même les met dans le sac plutôt brusquement.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Tournage
Pour d'évidentes raisons de sécurité, le tournage de la scène ayant vraiment eu lieu dans un tunnel, les bâtons de nitro jetés par Kyle sur le T-1 pendant la poursuite n'explosent pas en boule de feu mais comme de simles fumigènes.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Lien avec un autre film
La ruelle où Karl Reese apparait ... est la même ruelle où King Willie est tué par le Prédator dans Prédator 2 !
Ajoutée le 02 juil. 2022
 

 
Observation
Lors du remastering, certains bruitages d'armes à feu ont été modifiés par rapport à la version de 84, notamment ceux du pistolet à lunette laser et du pistolet-mitrailleur du Terminator, et du fusil à pompe de Kyle.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
Le flic qui va se faire piquer sa caisse et son arme par le T-1 signale la Ford de Kyle comme un modèle récent, alors que c'est faux : ce modèle de Ford LTD a été fabriqué entre 1974 et 1978, ce qui était déjà âgé en 84.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
Peu avant de se prendre le mur, la Dodge Monaco de police volée par le T-1 devient subitement une Plymouth Fury (calandre en une pièce et non deux comme sur la Dodge).
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
Lorsqu'il s'autocharcute devant un miroir pour se réparer, le T-1 a des gestes saccadés parce qu'il s'agit d'un vrai robot : c'est la doublure mécanique de Schwarzy. Le vrai Arnold reprend son rôle au moment où le T-1 enfile ses lunettes noires : ses gestes deviennent plus naturels.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
Kyle est torse nu sous le manteau qu'il a volé dans le magasin. alors où a-t-il trouvé le T-shirt crade qu'il a au commissariat et qu'à aucun moment on ne le voit prendre où que ce soit ?
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
Les montagnes vers lesquelles se dirige Sarah an quittant la station-service sont un décor en carton-pâte.
Ajoutée le 03 juin 2016
 

 
Observation
le terminator vole et porte des bottes. Pourtant, quand il quitte l'hôtel avec les armes à la main, il porte des mocassins puis par la suite de nouveau des bottes.
Ajoutée le 22 avril 2017
 

 
Continuité
Le terminator a les cheveux plus long au début du film.
Ajoutée le 22 mars 2004
Minutage :  00:03:00
 

 
Observation
Il est surprenant que le Terminator, étant donné son gabarit impressionnant (1,40 mètre de tour de poitrine quand même!), trouve des vêtements à sa taille sur le premier être humain qu'il rencontre.
Ajoutée le 04 avril 2005
Minutage :  00:05:00
 

 
Tournage
Kyle est censé être nu.pourtant quand il rampe au sol à son arrivée,on constate très furtivement qu'il porte un slip.
Ajoutée le
Minutage :  00:06:27
 

 
Observation
Il y a un petit problème, au niveau des dates, quand Reese arrive il menace un policier de son arme, lui demande 'Quel jour on est?' et celui-ci repond on est jeudi le 12 mai hors en 1984 le 12 mai tombait un samedi. Idem juste après sur la fiche de pointage de Sarah on vois 04/19/84, quelques minutes plus tard on est en soirée quand elle recoit un message d'un homme comme quoi il ne sait pas venir ce soir là, sur quoi sa colocataire dit 'On est vendredi soir putain de merde!' alors que le 19 mai tombait un samedi.
Ajoutée le
Minutage :  00:08:00
 

 
Observation
Quand Reese pénètre par effraction dans le magasin, il est étonnant de voir que ce grand magasin n'est fermé que par un tout petit cadenas...en plus quand il sort il vole un fusil dans une voiture de police totalement laissée a l'abandon (avec l'arme dedans bien sur)
Ajoutée le 09 mars 2008
Minutage :  00:08:30
 

 
Lien avec un autre film
La manière dont Terminator consulte l'annuaire téléphonique est en lien direct avec le film "L'inconnu du Nord-Express". Eléments communs :La main gauche du personnage parcourt lentement de haut en bas ,de l'index l'annuaire du téléphone .Dans les deux cas la main est filmée en gros plan .
Ajoutée le 17 oct. 2009
Minutage :  00:10:00
 

 
Continuité
Quand Sarah arrive sur son lieu de travail pour pointer son début de journée, on se rend compte que la date notifiée sur sa fiche est le 19/5/1984 or on est le lendemain de l'arrivée de Reese en 1984 et quand celui ci demande au policier à qui il vient de dérober l'arme 'quel jour on est ?' le policier lui dit 'le 12 mai'.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:30
 

 
Observation
Quand terminator vient abattre la première sarah connor, il fait feu avec son arme à visée laser, et cligne des yeux à chaque détonation, bizarre pour un robot....
Ajoutée le 22 janv. 2007
Minutage :  00:14:00
 

 
Anachronisme
Si le Terminator possède des fichiers intégrés, pourquoi a-t-il besoin de consulter l'annuaire pour trouver l'adresse de Sarah Connor?
Ajoutée le
Minutage :  00:14:45
 

 
Continuité
Dans son rêve, Kyle détruit le char futuriste et prend la fuite, on le voit courir avec son arme à la main droite. Mais quand il s'installe dans le véhicule qui est venu le chercher, son arme a disparu.
Ajoutée le 15 mai 2004
Minutage :  00:18:00
 

 
Continuité
Dans son rêve, Kyle jette une grenade sur le char futuriste. La grenade a une auréole lumineuse quand elle est armée. mais quand elle arrive sous les chenilles du char, l'auréole de la grenade n'est plus allumée.
Ajoutée le
Minutage :  00:18:00
 

 
Continuité
Sarah écoute le message de Stan sur le répondeur, elle tient un lézard en main. Selon les plans, le lézard est alternativement sur son épaule ou en face d'elle.
Ajoutée le 13 mars 2005
Minutage :  00:22:00
 

 
Observation
Lorsque le petit copain de Ginger affronte le Terminator dans la chambre, on voit qu'il le prend par la taille et le soulève. Le Terminator n'est-il pas un robot censé peser plusieurs centaines de Kg ?
Ajoutée le 13 oct. 2009
Minutage :  00:28:00
 

 
Observation
On peut voir, quand le Terminator pénètre dans l'établissement, brisant au passage la main du videur de la boite, un homme dans le fond à gauche profitant de l'incident pour se glisser sans payer dans l'établissement.
Ajoutée le 30 juil. 2003
Minutage :  00:33:00
 

 
Continuité
Lorsque Sarah est assise à une table au tech-noir après avoir parlé à la police au téléphone, on voit que quand le terminator arrive, elle fait tomber une bouteille qui n'était pas là lorsqu'elle venait juste de s'asseoir.
Ajoutée le 29 avril 2004
Minutage :  00:33:30
 

 
Continuité
Légère discontinuité dans le mouvement de Sarah quand elle se relève après avoir ramassé la bouteille.
Ajoutée le
Minutage :  00:33:43
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page