Belle Américaine (La) (1961)

Captures





 
Jaquette de Belle Américaine (La)
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Sur le plan large, l'ouvrier de gauche a déjà la main droite posée sur la barre verticale. Sur le plan rapproché, il pose de nouveau la main droite sur la barre.
Ajoutée le
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Sur le plan large, on voit que la canne à pêche dépasse nettement à l'arrière de la moto. Sur le plan rapproché, la canne à pêche est beaucoup plus courte.
Ajoutée le
Minutage :  00:04:00
 

 
Observation
Il s'écoule moins de 15 secondes entre le moment où Paulette entre dans le bar et ressort en disant 'je viens de téléphoner'. Un peu court pour téléphoner et avoir tous les renseignements sur l'annonce concernant la voiture américaine...
Ajoutée le
Minutage :  00:06:00
 

 
Tournage
Les bouteilles situées sur le bord de la fenêtre sont orientées différemment d'un plan à l'autre : les étiquettes sont maintenant visibles. On voit également de beaux reflets de projecteurs dans le casque de Marcel.
Ajoutée le
Minutage :  00:07:00
 

 
Continuité
Sur le premier plan, c'est le cheval qui est au niveau des étals de la commerçante, alors que sur le plan suivant, c'est la cariole à glaces.
Ajoutée le
Minutage :  00:08:00
 

 
Continuité
Le peigne et les ciseaux, dans la poche de la blouse du coiffeur, ont changé de place entre les deux plans.
Ajoutée le
Minutage :  00:10:00
 

 
Tournage
De nombreux projecteurs sur reflètent sur l'Américaine.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:00
 

 
Continuité
La chemise de Pierrot n'est pas rentrée de la même façon dans son pantalon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent dans le casque du motard.
Ajoutée le
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Sur le plan large, on voit que le pompiste raccroche le pistolet de la pompe, tandis que Marcel Perrignon est un peu à l'écart. Plan rapproché, le pompiste raccroche à nouveau le pistolet en même temps que Marcel le paye.
Ajoutée le
Minutage :  00:16:00
 

 
Continuité
Le sol n'est pas le même d'un plan à l'autre : moitié bitume/moitié terre puis uniquement terre.
Ajoutée le
Minutage :  00:16:00
 

 
Continuité
La BD que tient Pierrot n'est pas positionnée de la même façon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:17:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent sur l'écran du téléviseur.
Ajoutée le
Minutage :  00:21:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent dans les lunettes du notaire.
Ajoutée le
Minutage :  00:22:00
 

 
Tournage
Le directeur de l'usine se gare et voit la voiture américaine de Perrignon. Quand il ouvre la portière de la voiture , la lumière de la caméra de tournage se reflète sur la portière
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:24:00
 

 
Continuité
Les chaussures que Marcel tient sous le bras ne sont pas positionnées de la même façon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:27:00
 

 
Continuité
La Simca noire stationnée au fond du parking sur le plan rapproché est stationnée juste à côté de l'Américaine sur le plan en hauteur.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Continuité
Les personnages ne posent pas de la même façon d'un plan à l'autre : Riri (J. Legras) et l'homme au béret notamment se sont légèrement déplacés.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

 
Continuité
Sur la plan rapproché, Paulette est en train se maquiller alors que ce n'était pas le cas sur le plan large.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

 
Continuité
Quand Marcel démarre, Paulette est projetée sur la banquette arrière, les jambes en l'air. Plan suivant, elle est de nouveau assise à sa place.
Ajoutée le
Minutage :  00:35:00
 

 
Continuité
La portière de la voiture placée devant l'Américaine est fermée, puis ouverte sur le plan suivant.
Ajoutée le
Minutage :  00:35:00
 

 
Continuité
Sur le plan de côté, le visage de Simone est à l'ombre, alors qu'il est éclairé par le soleil sur le plan de face.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:00
 

 
Continuité
Les herbes autour de l'Américaine étaient plus hautes quand Simone a stationné la voiture que quand ils vont la récupérer de nuit.
Ajoutée le
Minutage :  00:42:00
 

 
Tournage
Vu les ombres sur le sol, la scène a été tournée en 'nuit américaine'.
Ajoutée le
Minutage :  00:44:00
 

 
Continuité
Au passage à niveau, la voiture qui vient se garer à côté de l'Américaine est celle qui participait au concours d'élégance sous le n°3.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Tournage
On voit le micro se refléter sur le capot de la voiture quand l'automobiliste change le pneu de la voiture.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Tournage
On voit le micro et la perche qui se reflètent dans l'aile de la MG (c'est très net au visionnage).
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Continuité
On voit que la carrosserie de l'Américaine présente une belle rayure sur le côté droit. Plus tard, cette rayure a disparu, mais par contre l'aile avant est enfoncée alors qu'elle ne l'était pas avant.
Ajoutée le
Minutage :  00:55:00
 

 
Continuité
Avant qu'elle soit dirigée vers la réception, l'Américaine est suivie par deux DS noires officielles. Plan suivant, quand elle entre à la réception, il n'y en a plus qu'une.
Ajoutée le
Minutage :  01:01:00
 

 
Continuité
Le personnage au premier plan a remis ses lunettes. Plan suivant, il les remet à nouveau.
Ajoutée le
Minutage :  01:05:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page